3 restaurants pour manger complet avec moins de 12.000 fcfa ( sur place ou à livrer) à Libreville

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !

Comment allez-vous ici ? Moi ça va, j’essaie de garder le sourire malgré les multiples activités que je gère en ce moment. Je tenais d’abord à vous remercier pour la force que vous me donner. Sans vous, je n’aurai pas de poids pour attirer des annonceurs, être invitée à certains événements : vous êtes les meilleurs ❤️

Et c’est bien parce que vous êtes les meilleurs que j’ai décidé de vous partager cet article aussi intéressant. On a très souvent envie de déjeuner, de jouer les riches parfois en snappant autres choses que des Burgers et des pizzas aux restaurants. Vous vous dites sûrement que les personnes qui prennent des repas compliqués dans les restaurants dépensent trop… peut-être pas autant que ça à mon avis 😅. Je vais vous livrer dans cet article trois (3) restaurants à Libreville où vous pouvez déjeuner complet ( entrée + plat de résistance + dessert) avec moins de 12.000 fcfa en poche. Vous êtes prêts ? C’est l’heure de lire 😘

1- La Bodega Mbolo

Et oui, je reviens à la charge avec le restaurant qui propose déjà le petit déjeuner le plus complet de la capitale à 7.000 fcfa chaque jour.

C’est un restaurant que j’apprécie particulièrement car il est situé à un grand carrefour : entre la ville, Owendo et Agondje. Après le tour du monde en cuisine, un événement que j’ai particulièrement apprécié et qui a laissé de nombreux plats testés et aimés par le public dans le nouveau menu ( on en parlera dans un prochain article), ils relancent le menu du midi.

Avec seulement 10.000 fcfa, du Lundi au lundi, appelez et commandez votre plat si vous êtes au bureau, ou venez librement le déguster au restaurant. Le menu se compose d’une entrée, d’un plat de résistance, d’un dessert au choix et même d’un jus à 10.000 fcfa.

Le menu hebdomadaire de la Bodega

2- Le Beach Club

Normalement, à ce stade de l’article, vous devez déjà avoir commander au lieu de beaucoup lire. Pour ceux qui l’ignorent encore, le Beach Club est un restaurant riche en saveurs qui propose des menus inédits et clin d’œil particulièrement à leur buffet du dimanche. Je le dis sans honte, sans dessous de table, sans langue de bois : ils ont le meilleur buffet de la capitale. Pour 24.000 fcfa, vous mangez comme si demain était un rêve et que seul aujourd’hui était le combat final d’une destinée.

Hormis son offre généreuse du dimanche, le Beach Club c’est également un brunch le dimanche avant le grand buffet de 7h à 10h. En sus, il y’a le point principal de notre article le menu du 12h. Alors, chaque jour, le Chef et son équipe vous propose un menu différent mais complet à manger sur place ou à emporter. Une entrée épique, un plat de résistance vraiment succulent et un dessert magique. Je le dis, parce que j’ai testé et je suis conquise.

Menu changeable du déjeuner du Beach Club

3- Le Moulin d’Okala

On me reproche très souvent de ne parler que des coins d’Akanda des boss, cette fois-ci j’ai varié. Mais, revenons toujours là où tout a commencé : Bienvenue au Moulin d’Okala à Akanda des Boss 🤣

Comme certains l’appelle depuis ma vie en entreprise, le moulin d’Okala c’est un peu mon appartement. Lorsqu’il y avait une petite pause au travail, j’allais déjà commander mon menu du 12h qui était il y’a 2-3 ans à 6.500 fcfa. Aujourd’hui, la différence est juste de 1.000 fcfa, mais la consistance du menu est toujours la même. D’ailleurs, c’est le menu du 12h du moulin d’Okala qui fait office de photo de couverture de cet article.

En résumé, pour déjeuner au Moulin d’Okala, chaque 12h,du Lundi au Vendredi, vous avez besoin de 7.500 fcfa.

Menu changeable du Moulin d’Okala

Je crois que j’ai fait le tour. Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai mis moins de 12.000 fcfa, parce que dans certains cas j’ai pensé à la livraison, dans d’autres j’ai pensé à la boisson et pour certains, j’ai ajouté le supplément ( on connaît les gourmands). Alors, cessez d’être blasé par les photos des gens qui mangent complet, vous pouvez désormais faire comme eux dans vos story ou Feed Instagram. Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys.

Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :