magasin à Libreville

5 magasins à Libreville pour vivre la magie de Noël

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial, c’est déjà Noël ! Les rues de Libreville sont déjà scintillantes, les parents zappent déjà vite les publicités des chaînes ou serrent le coeur lorsqu’elles passent. C’est le paradis des tout-petits. Moi-même, je suis déjà entrain d’envoyer plusieurs images de décoration que j’ai trouvé dans des magasins à Libreville à mes proches pour les avoir en cadeau.

Les magasins de Libreville ont déjà sortis les gigantesques sapins, les néons et bien sûr le célèbre Père Noël de la gloire du magasin Orca. Aussi, les amoureux ont déjà commencé avec les films de Noel. Kate rencontre James, le célibataire sexy d’un village perdu. Il est super riche mais veut vivre en marge. C’est la partie de l’année où TF1 et Mariah Carey font leur plus gros chiffres sûrement.

En tant que blogueuse Made un Gabon, je devrais faire un focus sur les produits gabonais. Mais, cette année on change la donne. Dans quelques jours, je vous ferai un article intitulé « Pourquoi certaines entreprises MADE IN GABON ne dépassent pas le cap des 3 ans ?« . Je clôturerais cette année avec cet article. Aussi, j’espère commencer l’année sur de belles et bonnes bases. De plus, je vous ai écrit un super petit livret. Je n’en dirais pas plus. Vous allez consommer sans modération bientôt. Bref, on y va pour ces 5 magasins pour vivre la magie de Noël à Libreville ?

1- Le magasin à Libreville des promotions pour tout décorer : Orca Gabon

Affiche méga promotion à ORCA

Le magasin à Libreville le plus populaire pour la période de Noël. Vous savez pourquoi ? Pour son Papa Noël mince qui danse tout sauf « Vive le Vent » . Guirlandes originales, sapins de toutes les tailles, rennes et traineaux miniatures, faux flocon de neige et même accessoires pour la cheminée ( il y a forcement un riche qui a ça à Libreville 😂), vous trouverez votre compte à Orca Gabon. De plus, ils ne sont plus seulement à Acaé mais ont ouvert un méga magasin au centre-ville de trois (3) étages.

Et, comme vous avez vu sur l’affiche, c’est -30% sur les sapins, les vélos et aussi les voitures télécommandées de vos petits garçons.

2- Marie Folie : le magasin à Libreville pour une décoration unique et chic

Bien qu’il n’existe aucun concours organisé par les mairies dans les arrondissements pour la maison la mieux décorée pour les fêtes, si vous aimez voir les choses en grand pour les fêtes de fin d’année : BIENVENUE A MARIE FOLIE.

Marie Folie est l’univers de déco le plus complet pour tous vos événements. Certainement, vous aurez des pièces uniques et surtout une atmosphère qui vous donnera envie d’y habiter. Situés au Haut de gué-gué après le Saoti ou à Agondjé, après l’école Turco ou encore à Port-Gentil au Centre-Ville, ces magasins sont là pour vous.

Si vous êtes aussi très porté sur le doux son des carillons ou des vases des moins tibétains, félicitations. C’est le meilleur endroit où vous pourrez en trouver à Libreville et de toutes les tailles. Par ailleurs, c’est mon endroit préféré pour acheter des encens et des bougies. J’y ferai moi-même un tour pour des bougies parfumées pour Noel et pour des services de tasse. Au moins, vous êtes sûrs que lorsque vous en prenez chez Marie, tout Libreville n’aura pas les mêmes affaires.

3- Centr’Affaires : le paradis des jouets pour toutes les bourses

Pour nous, les enfants issus de classe moyenne, c’était notre paradis. Je ne sais pas si c’est toujours le cas pour la génération actuelle. Centr’Affaires avec son slogan « Tout simplement moins cher » avec la voix d’enfants en fond, nous a tous conquis. Etant très petit face aux grands rayons, on se sentait dans un monde où les jeux étaient rois. Et les parents et leur portefeuille étaient nos fidèles servants. Ainsi, pour cette année, grâce aux réseaux sociaux, nous avons le célèbre catalogue qui était inséré dans l’Union, sur leur page officielle.

La magie de Noel opère dans ce magasin de Libreville. Et vu que certains prix sont à votre portée, n’essayez pas de vous en priver. Je vous laisse ici le catalogue des jouets avec des cadeaux que je souhaiterais moi-même avoir ( on ne sait jamais, un abonné peut me surprendre).

4- The Gift Shop : On fait un cadeau à son amoureux ?

25 ans révolu, les parents commencent à ne plus trop nous regarder pour l’histoire des cadeaux de Noel. Mais, nous avons maintenant nos partenaires de vie et c’est à nous de continuer la magie de noël. Je recommande ce magasin beaucoup plus pour les articles masculins… je n’ai pas eu le coup de foudre pour ceux destinés aux femmes.

Si vous cherchez une boutique à Libreville qui propose des cadeaux originaux, adaptés aux envies class et chic, c’est ici. Il est situé au carrefour Gigi dans les galeries marchandes. Je pense à un coffret spécial pour l’Etalon Noir et je sais qu’il va adorer. Je vous dépose certains articles ici avec leur prix :

Il y a aussi ces quelques articles pour les plus petits ( le premier cadeau choisi est un gros coup de com’ et j’adore)

5- Le Pharmashop : On pense à la routine beauté de sa belle dame

Eh oui, nous les femmes, nous n’avons jamais assez de nous faire belle… et c’est la meilleure période de l’année pour faire un geste et nous surprendre. Le Pharmashop a pensé des packs pour la beauté des femmes. Pourtant, je suis sûre que c’est fait exprès pour aider les hommes à choisir les cadeaux. Ils ont toujours la flemme en disant que nous sommes compliquées.

Votre blogueuse bon plan préférée a fait le tour…. j’espère que vous allez aimer et surtout que vous ferez le bonheur des personnes que vous aimez dans ces magasins de Libreville. Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. C’est désormais à votre tour d’emmener la magie de Noel chez vous. Allez, tenez la bise 😘 !

%d blogueurs aiment cette page :