Le trip d’une Librevilloise à Port Gentil : les bons plans

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. A la veille de mon départ de Port Gentil, je souhaitais vous proposer une petite routine des endroits à visiter à Port Gentil, les bons plans, dirai-je.

Pour la petite histoire, je suis venue sur un coup de tête, une envie de changer d’air et de faire du tourisme. J’ai profité de l’offre promotionnelle d’Afrijet et je suis venue dans la belle petite capitale économique.

J’ai été très bien accueilli, pour l’accueil, les résidents n’ont rien à envier aux autres. La ville est très calme, de jour comme de nuit et le vent donne un air encore plus apaisant à l’ensemble. Vous voulez découvrir Port Gentil ? Voici quelques endroits que j’ai visité et que j’ai apprécié 😉. Allez, on commence !

1- Manger bien et à petit coût….

Si vous aimez les grillades et l’air frais, vous serez servi à Youpi Food. Le cadre est accueillant, il y’a une bonne vibe et si vous aimez être bien servi et manger économiquement, vous êtes au bon endroit.

A Youpi Food, on met un accent particulier sur le service, j’apprécie le professionnalisme des employés. Pas de familiarité avec les clients et une attente réduite pour avoir sa commande.

Situé à la pharmacie Von Okuwa, vous ne pouvez pas louper la grosse barrière jaune. Les prix sont réellement abordables et il y’a également des combos pour les plus petits et les élèves. Le petit bonus, c’est l’espace attractions pour les plus petits et la possibilité de leur organiser des fêtes à thème.

2- Si vous aimez les buffets en journée et les tapas en soirée …

Vous pouvez également aimer manger de façon à vous resservir plusieurs fois. J’ai également pensé à vous 😉

Situé en face de Bernarbé, au feu rouge Total, vous pouvez découvrir la Véranda. Un restaurant convivial, ouvert il y’a deux (2) mois, qui mêle dans ses menus quotidien, africanisme, europeanisme et un zeste d’americanisme. Pour 12.500 fcfa, vous avez droit à un accès illimité au buffet et à une boisson gazeuse. Le menu est assez équilibré et de plus, on ressent beaucoup d’amour dans les plats.

Lorsque le soleil se couche, que les chants des oiseaux disparaissent, c’est l’heure du chill entre amis ou en couple. La véritable signification du nom du restaurant prend toutes ses couleurs . Un bar à tapas avec lumière tamisée, un peu de sable, du matériel de récupération optimisé en objet d’arts pour la beauté de la terrasse et un vidéo projecteur pour vivre les moments forts. Je recommande fortement le cocktail au kiwi, c’est un pur délice 🥰

3- Envie de découvrir…

Avec le ventre plein, on aimerait bien visiter quelque chose de local, qui parle ou qui montre notre culture. Je suis tombée sur l’exposition de l’artiste Mack Mudji dans les locaux de Youpi Land.

Des masques, des images à double sens et les cadres décorés par les soins de la Maison Ssana pour garder l’aspect ethnique et local.

Les tableaux sont à vendre et comme vous pouvez le voir, présentent notre richesse culturelle. P’tit clin d’œil à notre blogueuse touristique Chesly 241, j’aurai aimé partager ce moment avec elle ❤️.

4- Les happy hour pour chiller…

Si vous êtes une personne du soir ou que vous voulez vous relaxer après une longue journée, j’ai deux adresses pour vous.

Si vous aimez les lieux huppés, bondés de blancs mais calme et une ambiance chic, je vous recommande l’ Eden Restaurant. Situé à l’intérieur de l’hôtel du Parc. Le bon jour pour s’y rendre, c’est le Jeudi. Ils proposent des planches de tapas garnies à 13.000 fcfa et les cocktails à 5.000 fca.

Si vous êtes plutôt ambiance cosy, entre amis, je vous recommande la nouvelle terrasse du 211 by Tia. L’ambiance est belle, lumière tamisée et surtout espace très bien aménagé. Si vous voyez le Dj de l’inauguration de la terrasse, talochez le pour moi s’il vous plaît 😂. Un Dj ne peut pas être aussi mauvais 🙏🏾. Le bon jour pour l’happy hour, c’est le Vendredi. Les cocktails sont à moitié prix et une recommandation spéciale pour le cocktail Caraïbe. Il est à 2.500 fcfa à l’happy jour, de 16h à 19h.

5- Un achat rapide…

Vous connaissez le concept de la brocante ? Eh bien, il y en a une Fabuleuse à Port Gentil. Elle se situe en face du laboratoire d’analyse au centre-ville et se nomme « Le grenier abondant ».

Tableau, vêtement, appareil ménager, appareil électronique et toute bricole possible d’être vendue y sont disponibles. J’y ai acheté un maillot de bain de la marque Speedo en super bon état à 2.600 fcfa.

C’est le Vinted physique de Port Gentil ! Vous avez un article, vous voulez le vendre ? Déposez le chez Maman Tété. Elle prend 30% de votre vente. Mais, ça zn vaut la peine 😉

6- Un petit déjeuner comme à la cantine…

Vous avez envie de prendre un petit déjeuner dans un cadre paisible et très beau ? Je vous recommande le Daily BreakFast by Newrest. Il est situé sur la route de l’aéroport.

Le Dimanche, vous pouvez prendre un petit déjeuner déjà tout fait à partir de 5.000 fcfa. L’endroit est bien aéré et il y’a assez de lumière pour faire les photos de la gloire.

7- Se détendre face à la mer…

Si vous n’avez pas les moyens d’aller à la Baie des coquillages, vous pouvez vous rabattre sur le bleu de la mer du Cap Lopez !

La route pour y aller est goudronnée et vous ferez un trajet magnifique, entre plaine et arbustes, vous n’allez pas regretter.

8- Se coiffer dans un institut agréable…

Vous désirez vous faire coiffer ? Une manucure nickel ou une petite pedicure ? Faites un tour à Aube Institut. Situé à Santa Barbara, Aube Institut est assez complet et le personnel y est très accueillant.

De plus, les soins capillaires et les shampooings sont faits avec les produits Boucles & Frisettes. Always, consommation Made in Gabon 👌🏾

N’oubliez pas de laisser des pourboires, ils les méritent !

Voili voilou le séjour de votre blogueuse préférée à Port Gentil 😊. Si vous avez raté les skills pour voir la ville au travers de mes yeux, le lien pour y remédier est ici.

Quand est ce que vous venez à Port Gentil ? J’espère avoir été utile. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :