Lord Ekomy Ndong : 4 choses à savoir sur son retour

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Comment allez vous ? J’ai une envie de vous faire un article avec des rimes suite à un événement magique et plein d’émotions. La plupart d’entre vous savent déjà que Lord Ekomy Ndong est de retour à ses sources. Et ce n’est pas pour plaisanter !

Après avoir assistée à la conférence de presse donnée par Gstore à l’hôtel Hibiscus pour avoir de plus amples explications sur son calendrier d’événements, votre blogueuse préférée va vous donner quatre (4) choses importantes à savoir sur le retour de Lord Ekomy Ndong au Gabon. Vous êtes chauds, on commence ?

1- Lord Ekomy Ndong est de retour pour faire la promotion de ses albums « Petit mutant dans son coin » et « Toujours autant dans son coin »

Alors que plusieurs se posent la question sur l’imposant retour de Lord Ekomy Ndong sur le sol gabonais, lors de la conférence de presse, il a tenu à éclairer nos lanternes ( les rimes ont commencé 😂). Après avoir décroché le premier Gstore d’Or de la plateforme partenaire de la culture gabonaise, il souhaite donc continuer la promotion de ces deux albums. Pour ce faire, la complicité, comme il l’a si bien mentionné entre Gstore et lui, l’a emmené à venir faire la promotion de ces disques sur le sol où tout a commencé : Au Gabon.

2- Lord Ekomy Ndong annonce une seule une date : Rdv pour les fans le 17 Septembre au Tapis Royal

Pour des raisons de carnets ouverts au Show case ou simplement pour tenir les fans en haleine, Lord Ekomy Ndong et son équipe n’ont pas communiqué sur son calendrier de spectacles. Seul, le rendez-vous pour les amoureux des lyrics qui nous parlent du retour au sources, des maux du pays dans un univers propre au M16 est pris pour le 17 Septembre au Tapis Royal ( Bâtiment ANJ EMPIRE à Avorbam à Agondje) à 20h00.

A priori, pour ceux qui veulent appeler l’artiste pour des showcase, il a dit être « ouvert » à condition de passer par le numéro standard de Gstore music 😉. On espère qu’il fera la scène d’Entre Nous Bar. Au vu de la hype qu’à ce bar actuellement , après les prestations de Creol, Baponga, Amandine, « le clan des immatures de Libreville » n’a plus de limites.

3- Les albums « Petit Mutant dans son coin » & « Toujours autant dans son coin » ont été presque tous composés avec une tablette

Alors, personne ne pouvait se l’imaginer ! Après avoir littéralement consommé et apprécié « Princesse d’Afrique », « Me Nga Ka » ou « Arôme Magie », qui aurait cru que tous ces sons seraient en fait produits par une simple tablette ?

Par ailleurs, l ‘anecdote ressort lors de la conférence de presse, lorsque la question est posée par l’un des médias présents sur la satisfaction des retours de consommation de l’album par le public gabonais.

Je cherchais à faire mieux, à faire différemment. Le défi pour moi était pendant le confinement de faire quelque chose. Personne n’arrivait à jouer, personne n’arrivait à enregistrer , et là je me dis que je vais faire un album qui sera mieux vendu que tous les autres. Sans promo, sans affiches et sans partenaires quasiment. […] Et comme par hasard, mes ordinateurs au studio ont planté. Je me suis alors souvenu de ma fille qui faisait souvent de la musique avec une tablette, alors je l’ai fait. La plupart des sons de mes albums ont été fait avec et pourtant sont au standard d’une musique en studio.

Lord Ekomy Ndong, lyriciste et artiste gabonais

Alors, est ce qu’il n’est pas fort ? 😉

4- Il donnera des cours de jiu Justu Brésilien et de Karaté aux plus petits durant son séjour

Sacrés champion lors de L’open Européen de Jiu Justu Brésilien 2017, avec Maat Seigneur Lion à Lisbonne, le retour de Lord sera aussi marqué par des stages de Jiu Justu et de Karaté Do pour les plus petits.

Ainsi, derrière le lyriciste se cache également un champion d’arts martiaux qui ambitionne de partager son savoir aux nouvelles générations.

Je crois que j’ai fait le tour ! J’espère que cet article vous sera utile. N’oubliez pas de commenter, liker et surtout partager cet article à vos proches.

Lord Ekomy Ndong & Aude Sharys

Sinon, chacun va courir pour faire la photo avec lui, j’ai déjà la mienne. Tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :