Manger à la puissance XXL pour un week-end réussi : J’ai testé le buffet du dimanche du Beach Club

Bonjour aux meilleurs lecteurs du monde mondial !

Comment allez-vous ici ? Bien j’espère et si vous allez mal, j’espère que la vue colorée de cet article, vous fera un massage visuel et vous donnera envie de reprendre votre sourire. Parfois, le week-end, on cherche un endroit où passer du bon temps en famille, sortir du cadre professionnel, prendre un bon bol d’air et surtout où bien manger. Et bien, cet article vous donnera quelques idées pour passer un dimanche en famille loin du tumulte de la ville et du bruit condescendant du téléphone au bureau : laissez-moi vous faire découvrir le Beach Club.

Localisation et convenance

Le Beach Club est situé à la Sablière. Le cadre est très beau et très diversifié en activité. Le lieu n’est pas simplement connu pour son charme, mais pour son grand terrain pour les événements et ses aires de sports. Il y a un terrain de tennis, un mini terrain de basket et d’autres activités en cours de création. Pour ceux qui veulent faire quelques brasses sous ce soleil tropical, il y a un grand bassin et un petit bassin pour les plus jeunes. On ne sait jamais, peut être le futur champion olympique y fera ses entraînements.

Le plus de l’endroit est qu’il est parfait pour les familles nombreuses. Lorsque j’étais assise entrain de prendre mon dessert, des enfants faisaient la course sur la grande cours. De plus, « Loulou » , le petit chien que vous laissez à la maison lors de vos sorties, est admis également.

Vous avez le choix pour déjeuner : Vous pouvez prendre une table près de la piscine, en terrasse près de l’entrée principale ou dans la grande salle climatisée… tout le monde y trouve son compte finalement.

Entre autre, le cadre est calme, hormis les enfants qui s’amusent dans la cours avec le chien bien sûr, vous entendrez rarement le bruit de klaxon ou de scène de ménage. En face du restaurant, vous avez une bretelle qui vous mène à un petit coin de paradis, une plage calme et discrète. On n’a pas toujours besoin d’aller aux Maldives pour être ébahi, faites un tour au Beach Club et donnez-moi des nouvelles.

Malheureusement, depuis le début du confinement du Grand Libreville et pour cause de travaux au rond point du Jardin de Jade, les transports en communs n’ont plus accès à la Sablière. Tout le monde, y compris les riverains s’étonnent de cette décision, aucune explication logique n’a été donné jusqu’à ce jour. Le Beach Club ainsi que l’Hôtel Onomo, les Résidences Océanes et les bars de plage ont vu considérablement leurs visites diminuées à cause de ce barrage inexpliqué. Ce fait est vraiment désolant quand on sait qu’il y’a des employés qui y vont chaque matin et doivent marcher plusieurs kilomètres parce que leurs taxis ne peuvent pas emprunter l’axe de l’Aéroport-Sablière. Bref, si vous désirez vous rendre au Beach Club, privilégiez un clando ou ayez une voiture personnelle à disposition.

Est ce que vous êtes prêts à saigner des yeux maintenant ?

J’ai testé le buffet XXL du Club House… et je donne 5 étoiles !

Bon, je m’abstiens de commentaires ou je continue ? Je crois que je vais continuer tout de même.

Le menu est très riche et c’est la raison pour laquelle je l’appelle Menu XXL ! Il y’a de tout et je tiens à saluer la brigade aux fourneaux, car les plats y sont vraiment délicieux. Une grande diversité de mets et un mix de cultures sous les plateaux chauffants : tajine de poulet, wok de bœuf, aubergines à l’oseille, sanglier dans son jus, salades diverses et variées et mon coin dessert ( c’était tellement beau et coloré que j’en rêve encore).

Mon coup de cœur reste l’épaule d’agneau et les pommes de terres sautées aux herbes. La viande était tellement tendre et les épices étaient bien dosées que j’ai failli léché les os devant les gens, mais je me suis reprise.

Avant que je n’oublie, il y’a également du poisson braisé. Pour en avoir, il y a une sorte de petite case près des plats de résistance, il vous suffit de le dire au serveur ou d’aller vous-même vers le cuisinier qui s’y trouve et déguster savoureusement un poisson fraîchement péché, de nationalité gabonaise (lol).

Selon l’arrivage les dimanches, vous pouvez manger du sanglier, de l’antilope et pourquoi pas un bon porc epic ? C’est vraiment impressionnant la façon dont le buffet est garni et qu’on a l’impression que même à trois cent (300) personnes, on ne pourrait pas le finir !

Du côté des desserts, il y avait du Tiramisu, des glaces, des salades de fruits, des fruits frais découpés, du flan, de la gelée et plusieurs autres douceurs que je n’ai jamais goûté auparavant. Un plaisir pour les yeux et un régal pour le ventre.

Le buffet est à 24.000 FCFA/adulte et 14.000 FCFA/enfant. Je promets que ça en vaut vraiment la peine !

Aussi, pour les petites faims au bureau ou si vous avez la flemme de cuisiner, en semaine, le restaurant propose un menu du lundi au vendredi à 10.000 FCFA pour : une entrée, un plat de résistance et un dessert ! Le menu change chaque jour, selon les courses de la brigade. Elle n’est pas belle la vie ?

Alors, on se voit quand pour un petit brunch du dimanche au Beach Club ?

%d blogueurs aiment cette page :