Moov Africa Gabon Telecom présente au grand public ses deux distinctions attribuées par Ookla

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Comment allez-vous ? Aujourd’hui, le 01 Avril 2022, dans les locaux de la Résidence Hôtelière du Nomad, à l’occasion de la présentation des prix reçus par Ookla à Moov Africa Gabon Telecom, votre blogueuse préférée a été convié. Petit pas pour les hommes, un bond en avant pour mon cv de blogueuse.

En effet, c’est à l’issu de plusieurs séries de tests réalisés au Gabon par des experts du service speedtest Ookla que Moov Africa Gabon Telecom s’est vu décernée les prix du réseau mobile le plus rapide et fixe le plus rapide du Gabon. Mais vous souhaitez sûrement savoir qui est ce fameux Ookla ? Que signifie ces distinctions ? Et surtout pourquoi votre blogueuse préférée a été invité à cet événement ? Poussez votre curiosité loin en descendant les yeux, la suite, c’est plus bas.

Qui est Ookla ?

Ookla est une société de test Web et de diagnostic réseau fondée en 2006 et basée à Seattle aux États-Unis. L’une de ses applications la plus utilisée et même disponible sur nos playstore et appstore gratuitement est SpeedTest. Le rôle de cette application est de vérifier la vitesse du serveur utilisé et du traitement de données du débit internet sur lequel nos appareils sont connectés.

Parce que je sais mes lecteurs intelligents, faites le test depuis votre smartphone : télécharger l’application ici et voyez la crédibilité de MAGT 😉.

Les distinctions de Moov Africa Gabon Telecom : un nouvel argument de crédibilité

Dans la vie de tous les jours, tout le monde peut savoir qu’on est bon et ne pas l’avouer. Mais, il suffirait d’une authentification extérieure pour changer la donne et donner du poids à notre savoir-faire consciemment ou inconsciemment chez les autres. C’est le cas pour Gabon Telecom, qui par ses deux distinctions vient réaffirmer son positionnement sur le territoire national. L’un des critères qui a permis l’octroi de ces prix, c’est sans consteste, le résultat du Speedtest : 110Go bit/seconde pour le réseau internet de MAGT, ce qui est un très bon débit, idéal pour les personnes friandes de streaming et de téléchargement de contenus lourds.

P. S : Ne pensez pas trop que je suis technicienne, pendant la conférence, nous avons eu droit à un exposé sur l’étendue du réseau 😂

La petite information bonus est la grande promotion de leur service Moov Money. Pour inciter les consommateurs à utiliser leur mobile money, le réseau mobile offre le quadruple crédit : si vous acheter 1.000 fcfa de crédit par Moov Money, vous bénéficiez de 4.000 fcfa de crédit. Une idée ingénieuse pour le peuple gabonais, amoureux des bonus volumineux. Malin l’équipe marketing 😉

Le nouveau rapport de la maison de téléphonie mobile avec les créateurs de contenus

Je réponds enfin à la dernière question concernant pourquoi votre blogueuse préférée que je suis a été invité à cet événement ? Parce que l’importance des créateurs de contenus aujourd’hui est à prendre en compte. Chaque créateur de contenu a aujourd’hui une fan base, des abonnés susceptibles d’adhérer à un concept plus facilement, non pas vraiment pour son utilité, mais pour l’engagement créé entre l’influenceur et son public.

Moov Africa Gabon Telecom souhaite à présent augmenter son capital sympathie en intégrant les jeunes créateurs de contenus pour une plus grande adhésion au réseau, mais aussi pour créer des opportunités de rentabilité pour ces créateurs.

C’était vraiment bien de voir des publicités avec des visages de notre quotidien plutôt que des vidéos de banques d’images photoshopées. On a pu voir des tiktokeurs et humoristes tels que Maguy Pucette, Diego Falandry, Roméo MD, etc… Par ailleurs, ils ont utilisé des réalisateurs locaux pour leur communication, je pense comme ça au travail de Olstr8Designfx que l’on connaît plus sur le pseudo de Mister Jack pour le spot publicitaire félicitant les prix mis à l’honneur à cet événement.

Une démarche louable en plein essor des blogueurs, vlogeurs, tiktokeurs et Instagrameurs, qui, souhaiteraient aussi vivre de leur visibilité sur internet comme en occident.

In fine, ce fût un bon moment. J’ai fait du networking, j’ai serré des paumes, j’ai adoré le petit buffet de l’hôtel le Nomad et le public de qualité ayant fait parti de l’auditoire. Nous attendons maintenant la 5G au Gabon ou bien vous n’êtes pas prêts ? Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :