Moov Africa Gabon Telecom sacré meilleur réseau du haut débit en Afrique Centrale

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. J’espère que vous allez bien et que le week-end s’annonce bien. Le Vendredi 10 Juin 2022, dans les locaux de Moov Africa Gabon Telecom, une conférence de presse a eu lieu pour répandre la bonne nouvelle ( comme on le dirait à l’église) : Moov Africa Gabon Telecom est désormais le meilleur réseau du haut débit en Afrique Centrale.

Alors qu’en Avril dernier, le réseau a reçu deux (2) distinctions de Ookla ( cliquez ici pour lire l’article en entier), en Juin, ils confirment leur place de leader avec la Moov Box. Une très bonne nouvelle pour les gamers en ligne, les amateurs de streaming et surtout les personnes comme moi qui aiment télécharger des gigas de mangas.

Mais comment ils sont sacrés meilleurs ? Guin guin guin ! Ne vous inquiétez pas, j’ai assisté à la conférence pour vous livrer tous les contours. La suite, c’est plus bas.

Augmentation du débit pour les utilisateurs de la Moov Box : jusqu’à 500mb/s

Pour les utilisateurs de la box Gabon Telecom en famille nombreuses, vous avez le frère qui télécharge ses films, la grande sœur qui regarde Netflix, le petit frère qui regarde ses tutos Youtube…bref, vous avez tellement d’utilisateurs sur la bande passante que vous ne bénéficiez pas du débit espéré pour vos recherches. Pour cela, Monsieur Zouheir Jorio, Directeur Général de Moov Africa, et toute son équipe, ont trouvé la solution idéale pour tous : augmenter le débit et garder les mêmes prix !

Je vous dresse le topo de changement :

Slide du changement de débit utilisateur

J’espère que vous avez une bonne vue et que vous voyez l’augmentation du débit 😅.

Moov Africa Gabon Telecom est en effet en lice, devant la RDC dont le plus petit débit est de 15mb/s et au maximum 60mb/s, ainsi que devant le Cameroun dont le maximum est de 20mb/s. Cette position confirmant bel et bien sa place de meilleur réseau du haut débit en Afrique Centrale.

On peut donc faire une petite danse de la gloire pour cette belle couronne en terme de rapidité de connexion. Comme le disait, M. Lin Mombo, Premier responsable chez ARCEP, durant la conférence lors d’un test de connexion : « Cette connexion, c’est une fusée ! ». En espérant que cette optimisation demeure la même et qu’on aille encore plus loin.

Important à savoir :

  • La connexion FTTH signifie connexion Wifi, elle ne concerne donc pas la connexion téléphonique (les données mobiles). Elle reste toujours comprise entre 200 et 225mb/s en 4G.
  • 500mb/s ne concerne pas tous les détenteurs de la Moov Box. Votre débit a subit une augmentation selon l’offre de départ à laquelle vous avez souscrite. Par exemple, si vous avez souscrit à 25mb/s, votre débit à partir du 10/06 a migré pour 100mb/s, ainsi de suite.
  • Vous pouvez passer en agence faire le changement de vote box pour optimiser votre connexion. Pour toutes questions contactez le 222.
Presentation des nouvelles Moov Box

Voili voilou, je crois qu’on a fait le tour. J’oubliais, n’oubliez pas… On dit merci qui ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée 😊. Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :