Eco-Char Gabon Charbon écologique Gabon
Charbon écologique Gabon

On devient éco-responsable avec Eco-Char Gabon !

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! Votre blogueuse est très inspirée et vous propose de parler bio, écologie et surtout énergie durable ! Après de multiples conférences, assises et même un sommet international sur le développement durable et la préservation de la planète, ne pensez-vous pas qu’on doit passer à l’éco-logique et l’éco-nomique ? Moi, si et la transition commence avec Eco-Char Gabon. Qu’est ce que c’est ? D’où ça vient et surtout dans quel domaine de notre quotidien nous sera t-il utile ? Je vous dis tout plus bas !

C’est quoi le charbon écologique ?

Par définition, le charbon écologique est un combustible solide produit à partir de résidus agricoles et ménagers biodégradables, riches en carbone. C’est l’une des solutions innovantes locale, actuellement développée dans plusieurs pays. Au Gabon, l’idée nous vient de MATEMBA Fred.

Par ailleurs, le charbon écologique est une révolution dans le monde de la consommation dont nous ne mesurons pas encore la portée. Blanchiment dentaire, anti-poison, calmant gastrique, aspirateur de sébum ou encore utilisé pour la braise et la chicha, le charbon d’éco-char est une pure merveille pour le quotidien d’une personne éco-responsable. Pour vous procurer le charbon Éco-char Gabon, vous pouvez contacter le 07 69 70 11.

Aussi, vous vous demandez sûrement comment est fabriqué le charbon écologique ? Il se fait à base de combustion de produit non polluant pour la couche d’ozone. Il s’obtient à partir de la transformation des résidus agricoles biodégradables (coques de coco, bagasse de maïs, copeaux, déchets de rotins, etc.). La différence avec les déchets ménagers c’est qu’on peut les confondre avec les matières plastiques et autres, qui ne sont pas utiles pour la fabrication du Charbon ÉCOLOGIQUE. Ainsi, le processus de fabrication commence par la collecte des résidus biodégradables. C’est par ce processus que l’entreprise ECO-CHAR GABON milite pour lutter contre les réchauffements climatiques & réduire les émissions de gaz à effets de serres.

3 gestes simples avec Eco-Char Gabon qui vous rende éco-responsable ( ou presque)

Nous nous plaignons tous les jours de l’intensité du soleil, de la violence des pluies et même du décalage des saisons… Si le climat, la couche d’ozone et l’environnement ne nous intéresse pas maintenant, étant tous concernés, on plongera très vite dans une destruction sans pareil. L’heure n’est plus à jeter l’opprobre sur les inventeurs, mais à adopter des gestes éco-responsables pour préserver la planète avec Eco-Char Gabon ! De plus, les prix sont très Eco-nomiques. A usage thérapeutiques ( soin du visage, anti ballonnements et anti-poison), le petit pot est à 1. 350 fcfa et le sachet à 2.000 fcfa.

Les formats pour utilisation domestique se déclinent ainsi :

BIOCHARBON

▪️10kg à 2.500 FCFA

▪️35kg à 5.500 FCFA

▪️50kg à 7.500 FCFA

Les frais de livraison ???? sont facturés comme suit :

▪️LIBREVILLE : 2000 FCFA

▪️AKANDA : 2500 FCFA

▪️OWENDO : 3000 FCFA.

1- Appelez Eco-char pour recycler vos résidus agricoles

Plus haut, j’ai pris le soin de donner les principales composantes du charbon écologique. Alors, si vous pouvez aider ou contribuer avec vos ordures ménagères, proposez les à Eco Char et ils se feront un plaisir de transformer ce dont vous n’avez plus besoin.

2- Faites de la braise avec le charbon Eco-char

Le charbon d’éco-char dégage très peu de fumée mais brule plus longtemps que le charbon de bois. Il tient environ 8 heures de combustion, ce qui vous ferait faire des économies et aussi moins agresser la couche d’ozone et réduire les gaz à effet de serre.

3- Fumez écologiquement

Vous êtes un adepte de chicha ou vous êtes restaurateur ? Optez pour le charbon éco-char qui brûle plus longtemps et dérange moins les clients non-fumeurs avec de la fumée. Même fumer peut devenir un geste éco-responsable ????

Adopter des gestes éco-responsable, c’est une décision importante que chacun de nous devrait prendre. Ce ne sont ni des choses de blancs, ni des choses de personnes déséquilibrées : c’est l’affaire de tous !