Rechargez votre carte Orabank depuis votre smartphone : J’ai testé pour vous la nouvelle application de Digitech Africa

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial.

Comme un Pasteur dans sa chapelle, je viens vous partager la bonne nouvelle sur votre blog préféré. On connaît tous les files interminables dans les agences Orabank. Je me demande le nombre de fois que j’ai remis à demain la recharge d’une carte. Je me disais juste : il faut encore aller faire la queue pour recharger ma carte ! Mais peuple du blog, Connaissez-vous Digitech Africa et sa belle idée de e-belling ? Rechargez sa carte Orabank depuis son téléphone et surtout prendre les fonds nécessaires dans son compte Airtel Money ou Moov Money : c’est possible !

Comment j’ai découvert Digitech Africa ?

Publication sponsorisée sur la page de Digitech Africa

Je scrollais la page d’actualité de mon Facebook, je suis tombée alors sur cette publication sponsorisée et comme par hasard pile poil au moment où j’en avais besoin. En effet, je cherchais à mettre de l’argent dans ma carte Orabank à l’approche des fêtes. Je pensais déjà aux files d’attente des parents qui veulent retirer de la liquidité pour les achats des cadeaux, du repas de Noël, etc.

Lorsque je tombe sur cette publication, comme toute gabonaise qui se respecte, je regarde les quelques commentaires en dessous. Je me suis dis que je devais d’abord savoir qui était l’auteur de cette innovation. Au cours de mes recherches, j’ai appris que c’était le senior Sylvere Boussamba qui était derrière, mon cœur a été rassuré. On ne joue pas avec l’argent 😂

Je me suis alors jeté à l’eau et j’ai essayé l’application !

J’ai testé Rechargevisa.com de Digitech Africa

Interface d’accueil de l’application

De prime à bord, j’ai aimé l’interface d’accueil. Elle est simple et intuitive. Pour pouvoir recharger sa carte, on demande de créer un compte, chose que j’ai faite.

Une vue de mon compte sur la plate-forme

Ensuite, on demande les coordonnées de la carte : le nom du propriétaire et le numéro de la carte. Après avoir entré toutes ces coordonnées, on vous demande le montant de la recharge et de quel portefeuille électronique vous souhaitez débiter : airtel money, Moov money, visa ou mastercard.

J’ai rempli toutes les étapes et j’ai reçu un mail de confirmation sur le mail relié à mon compte.

Accusé de réception de ma transaction

Moins de vingt quatre (24) heures plus tard, j’ai reçu un deuxième mail de confirmation de paiement et j’ai pu faire toutes les transactions sur internet. De plus, j’ai reçu un message texte d’Orabank pour annoncer le montant de recharge effectué.

J’ai rechargé 60.000 fcfa pour tester et les frais se sont élevés à 7.000 fcfa (airtel money et frais de carte y compris). C’est assez abordable pour une transaction effectuée depuis son salon 😉. Je recommande fortement. En tout cas, Aude Sharys a fait le texte pour vous.

Allez, tenez la bise. Et qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys 😘

%d blogueurs aiment cette page :