Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! Cela fait des lunes que j’ai gratté des lignes ici. Vous me manquez, avec votre bienveillance, vos retours et la bonne vibe que vous envoyez à ce blog depuis déjà trois (3) ans. Pour veux qui suivent le blog sur Facebook, j’ai fait un break à Zanzibar pour 17 jours. Plusieurs questions me revenaient… COMMENT FAIRE POUR VOYAGER POUR ZANZIBAR et surtout COMBIEN ÇA COÛTERAIT ? Ta blogueuse préférée va te le dire dans cet article. Reste concentré et surtout descend un peu….
1-VOYAGER POUR ZANZIBAR : CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT D’Y ALLER
Zanzibar est un archipel tanzanien situé dans l’océan Indien, le long de la côte orientale de l’Afrique, à la hauteur de la partie continentale de la Tanzanie. Accompagnées de plusieurs autres petites îles, îlots et récifs coralliens, trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia. En dehors de cela, voici quelques petites choses indispensables avant de voyager.
1- Partir en quelle saison ? Plusieurs autochtones conseillent de partir entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur. A savoir également, qu’en Décembre, il y’a de gros risques que vos excursions soient un peu interrompues ou reportées pour cause de pluie.
2- Quelle est la religion dominante ? Selon les statistiques, il y’a environ 95% de musulmans et 1% de chrétiens et le reste s’identifie athée et polythéiste. Évitez donc de sortir en ville en maillot de bain, gardez les pour vos hôtels et les plages.
3- Quels vaccins pour y aller ? Le gouvernement tanzanien n’impose aucun vaccin obligatoire. L’Institut Pasteur a toutefois dressé une liste de vaccins nécessaires. Le vaccin contre l’hépatite B est principalement recommandé dans le cadre des séjours longs.
2- TRIP À ZANZIBAR : AUDE SHARYS VOUS DIT TOUT !
Les plages bleues turquoises, le soleil idéal pour bronzer, les brochettes de fruits de mer à Stone Town : BIENVENUE À ZANZIBAR.
1- La solution la plus simple pour ne rien avoir à gérer vous-même est de contacter l’agence de voyage CHEAPER TRAVEL qui fait tout le trip à 1.850.000 fcfa/personne pour 10 jours.
2- Acheter un billet avec une agence locale. Pour l’achat du mien, je suis passée par KFP TRAVEL, qui a un compte sur Ethiopian Airlines, qui vous reviendra moins cher qu’avec une agence de voyage. Cela dépendra également des saisons( 530.000 fcfa en moyenne) .
3- Le visa à Zanzibar s’achetera sur place, à l’aéroport. Avant de voyager, faites le change et optez pour le dollar. Le visa pour 90 jours, est à 50$ (35.000 fcfa) par personne.
4- Optez pour une réservation directement sur Booking.com. J’étais logée à Salida Beach Hôtel qui est nouveau à Kizimkazi ( le village des pêcheurs). La nuitée était à 40$/nuitée, environ 30.000 fcfa. Vous faites simplement le calcul selon votre séjour directement sur le site de réservation.
5- Ne dormez pas dans un seul hôtel, car chaque activité touristique correspond à une région bien précise. Pour nager avec les dauphins ou les tortues marines et faire du snorkeling, prenez un hôtel à Kizimkazi. De Kizimkazi, vous pourriez également visiter les fermes à épices de Jozani. Pour les sites historiques, logez à Stone Town, la ville qui est désormais un patrimoine de L’UNESCO. Vous y acheterez des épices locales, apprendrez l’histoire des occupations indiennes et arabes, sans compter celle des portugais. Vous pourrez également visiter Prison Island. Pour des sorties sur les banc de sable, optez pour Nakupenda Island.
6- N’allez au marché que si vous avez le sang à l’œil pour négocier. En tant que touriste, les marchands voudront faire leur chiffre de la journée sur vous. Soyez durs, car il tripleront le prix initial quand vous demanderez. Aucun prix n’est affiché : BONNE NÉGOCIATION 😉
7- Pour les moyens de transport, ne faites pas tout frais compris avec les guides. Ils vont vous bouffer 😂. Optez pour le contact d’un « Private Taxi » que vous pourrez appeler pour toutes vos sorties. Elles n’excederont pas 60$. La particularité est que le taxi fait l’aller retour avec vous et ne se balade pas quand vous vous descendez faire votre trip ou vos courses. Même avec eux, négociez foooort ! Vu que vous n’êtes pas des autochtones, je ne peux vous conseiller le douk-douk.
Si vous avez des questions, plus précises, laissez un commentaire sous cet article 😅. Pour vivre le voyage, n’hésitez pas à chercher @Plume-or by Aude Sharys sur Facebook. Allez, tenez la bise 😘
Je suis fier de toi Miss Aude Sharys, le Blog infos te va bien, vraiment ravi de te lire 🥰🥰🥰
Je viens de regarder le coût de l’hôtel sur booking , je suis autour de 60€ est ce que les prix varient régulièrement en fonction peut être des périodes?
La blogueuse préférée de ma blogueuse préférée, merci pour cet article que j’attendais avec tant d’enthousiasme 😌😌.
L’année pro , cap sur Zanzibar comme ça 😁