MAGGI avec les femmes gabonaises pour une célébration gourmande !

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! Exceptionnellement, on fera un article différent aujourd’hui ! Bonne journée en différée de la femme gabonaise à toutes les lectrices du blog. Alors, le 17 Avril 2024, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la femme gabonaise, j’ai été invitée par Maggi pour participer à des festivités. Vous voulez en savoir plus ? On lit plus bas !

MAGGI, au service de la femme gabonaise

Nestlé Gabon, à travers sa marque MAGGI®, a célébré la journée nationale de la femme le mercredi 17 avril 2024, au messe des armés, en organisant le « Forum de Stars« . Un événement spécial destiné à honorer les femmes et à les encourager à mener une vie plus saine et à promouvoir le bien-être au sein de leurs communautés.

Par ailleurs, l’événement a bénéficié du soutien d’une nutritionniste certifiée. Elle a partagé des méthodes pratiques permettant aux femmes d’intégrer des habitudes alimentaires simples dans leur vie quotidienne au cours du forum. Aussi, la Directrice Générale de Nestlé Gabon a tenu à dire un mot :

« Chez Nestlé Gabon, nous nous engageons à promouvoir une culture inclusive et à donner aux femmes les moyens de contribuer à une société diversifiée et inclusive. En cette période de promotion de l’égalité et de l’équité, Nestlé Gabon reconnaît le rôle essentiel que jouent les femmes dans la société, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous encourageons les femmes à tirer parti de cette ère pour faire avancer leur carrière. »

Danièle Awaka, Directrice Générale NESTLÉ GABON

Un concours de cuisine qui a créé de la « magie » chez les femmes gabonaises

Aussi, pour marquer son engagement envers les femmes, un concours de cuisine avec 1.000.000 fcfa à départager entre les gagnantes a créé une forte émulation . Une représentante de chaque groupe de femmes devait concourir, respectivement une du groupe des services médicaux, une du groupe des femmes commerçantes et une du groupe des associations. Une belle manière de rappeler aux femmes qu’elles peuvent faire de leur savoir-faire, une source de revenus.

Avec comme jury, le Chef Darnell, cuisinier émérite gabonais, accompagné des représentants de la marque Maggi, départager ces femmes passionnées était rude. La première place, qui avait à la clé 500.000 fcfa Cash, a été finalement prise par Madame Apsatou, représentante du groupe des services médicaux.

Un buffet pour toutes ces femmes, nos mamans, a clôturé les activités de la journée.

Ce que j’ai retenu….

En quelques lignes, je vous dirais ce que j’ai retenu de ce bel événement :

  • J’ai appris que les femmes commerçantes ont besoin de beaucoup plus d’événements pour se divertir. Maggi leur a offert un terrain vague d’expression dont elles ont réellement profité. C’était magnifique à vivre et à voir ;
  • J’ai appris qu’avant d’être mis sur le marché, les cubes alimentaires MAGGI subissent environ 400 contrôles qualité . Ce qui lève un gros préjugé sur le côté « néfaste » de ce bouillon alimentaire ;
  • J’ai appris que Maggi met le consommateur en écoutant ses clients, car la plupart de leurs événements sont organisés selon les feedback de leur cible, prélevés en anonyme.

Allez, voili voilou. Je suis rentrée également avec un gros sac de Goodies. C’était « magique » et j’ai hâte de la Grande Célébration des 50 ans de Maggi au Gabon qui aura sûrement lieu en Septembre 2024. Allez, tenez la bise et on se dit au prochain article 😘