Meilleure blogueuse gabonaise

4 astuces pour devenir un excellent blogueur en 2024

Coucou les meilleurs blogueurs du monde mondial. Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je me suis dit que je devrais vous livrer quelques secrets ! Après mon prix de « Femme Blogueuse » de l’année 2023 aux DIGIEWOMEN AWARDS, je pense qu’il est temps de partager. Et oui, il y’a aussi des confidences qu’on se fera ici 👌🏾. Alors, il s’agit de devenir un « excellent blogueur » en 2024.

Après trois (3) ans dans le blogging, je vous devais au moins ça ! Je vais vous les donner sans plus tarder. 1,2,3… À votre lecture !

1- Un excellent blogueur doit « beaucoup lire »

Il n’existe pas de magie dans le fait de bien écrire. Si vous pensiez que nous, blogueurs, sommes nés génies… C’est faux. Bon, sauf moi 😂. Bref, le secret pour avoir un bon vocabulaire, connaître assez de synonymes pour « eberluer » son lectorat, les règles de grammaire et surtout la conjugaison !

Vous pouvez opter pour l’intelligence artificielle, mais vos textes manqueront d’originalité, d’une touche de vous et ce n’est pas le but. Un excellent blogueur est ami du dictionnaire. Lisez des nouveaux mots, essayez de les employer dans des phrases pour les retenir. Puis, allez sur Google et tapez dictionnaire des synonymes pour découvrir de nouveaux mots, pareil pour la conjugaison.

2- Un excellent blogueur doit comprendre l’algorithme de deux (2) réseaux sociaux au moins !

Bien que le blogging ne se base pas sur « les réseaux sociaux », personne ne vous lira s’ils ne vous voient sur les plates-formes sociales.

Présentation de plusieurs réseaux sociaux

Les basiques sont Facebook et Instagram. Vous devez avoir un feed harmonieux sur Instagram, publier au moins trois (3) story par jour avec une au moins qui met le lien de votre blog ou dernier article. Sur Facebook, vous devez publier au moins trois fois par semaine pour ramener du trafic sur votre blog, mais aussi trouver un rythme pour entretenir votre communauté comme si votre blog n’existait pas. Si vous avez le cœur, allez-y sur X ( ancien Twitter). Vous avez le sens de la répartie et vous savez synthétiser vos pensées ? N’hésitez pas ! En fait, un excellent blogueur est audacieux… Mais bon, doucement aussi hein.

3- Étudier l’écosystème numérique de votre zone géographique pour rentabiliser votre blog

Le blog peut rester un hobby ou devenir une source de revenus supplémentaires pour vous. J’ai coché les deux cases ! Alors, je ne cesse de le répéter :

Lorsque j’ai voulu me lancer dans le blogging, plusieurs personnes m’ont dit que cela ne payait pas au Gabon. Alors qu’aujourd’hui, mon blog peut me rapporter plus de 300.000 fcfa/ mois. Vous n’êtes pas le résultat des échecs des autres, vous êtes la somme de votre audace et de vos actions !

Aude Sharys, meilleure blogueuse gabonaise ( zéro humilité)

Étudier votre écosystème, c’est vous poser ces trois questions :

  • Dans quoi est ce que je veux devenir incontournable et que je pourrais faire sur le long terme ?
  • Qu’est ce qui fait ma particularité ?
  • Qu’est ce qui se fait et que je pourrais améliorer pour le vendre aux particuliers/entreprises ( ma cible commerciale) ?

Lorsque l’excellent blogueur que vous êtes aura répondu, vous pourrez sans doute passer de « blogueur du dimanche » à « excellent blogueur ». Aussi longtemps que vous avancerez sans vision, vous ne differeriez en rien des bigmatcheurs. Si vous voulez jouer en Première Division, vous devriez penser PROFESSIONNEL.

4- Ne cherchez pas à être une photocopie, soyez VOUS !

Personne ne pourra vous battre à être vous-mêmes ! C’est une logique implacable. Alors, soyez vous, mais de façon sociale. On ne demande pas de roter devant tout le monde. On demande de refléter ce que vous êtes au quotidien sur votre blog.

Moi, par exemple, je taquine énormément et ça se ressent dans mes posts. J’ai le sens de la répartie, cela aussi se sent. Je suis très joviale et plusieurs d’entre vous, me lisez avec un sourire en coin. C’est cela VOUS !

Vous pouvez être une personne comique mais avec une excellente matière grise… Mais vous ne pouvez pas être une sauvage sur le blog et effacée dans la vraie vie : IL Y AURA INCOHÉRENCE !

En bonus : PENSEZ SEO, PENSEZ POSITIONNEMENT !

Vous bloguez pour être lu, vu et connu. Vous ne bloguez pas, pour juste que vos écrits se perdent sur le web. Alors, prenez 20-30 minutes par semaine pour lire des règles de référencement naturel : mots-clés, constance, balises méta titre, etc…

Voili voilou ! J’ai eu une énorme pensée pour toi qui me lis et espère devenir un bon blogueur, que dis-je un excellent blogueur. J’espère que ces conseils vont pour t’aider et que tu viendras témoigner ici. Allez, tiens la bise 😘

Signée Aude Sharys,

La blogueuse préférée de ta blogueuse préférée ( la meilleure blogueuse gabonaise)