3 appartements meublés à Libreville où faire escale

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Aujourd’hui, c’est une belle journée pour écrire, lire un roman et boire du café. La pluie en ce moment est diluvienne. Alors, c’est le meilleur prétexte pour vous écrire cet article. Parfois, pour pimenter la relation ou faire escale à Libreville, on aimerait mieux l’intimité d’un appartement meublés. L’hôtel, c’est chic mais très populaire. Les appartements meublés à Libreville offrent non seulement discrétion, mais aussi un goût de « comme à la maison ».

C’est la raison pour laquelle, j’ai testé quelques appartements meublés à Libreville. Je vous les décrits dans les lignes suivantes. On commence ???? ?

1- La Résidence Canopée : l’un des appartements meublés à Libreville des plus calmes.

Situé à la Sablière, sur la gauche le rond point Avorbam, la Résidence Canopée est un mélange subtil entre nature et sophistication. Assez près de la route ( à 0m du goudron) et assez loin du bruit de l’autoroute, les matinées avec les chants des oiseaux vous feront croire à un réveil à la campagne. En bonus, c’est l’appartement où à été tourné le clip « Donnant Donnant » de l’artiste EVY ????

???? Il y a en tout 2 studios et 1 appartement, la Résidence Canopée est située près des commerces : dame qui vend des légumes, grande épicerie, à quelques mètres de Blé Doré. Aussi, un gardien veille sur l’endroit 24h/24. Il y a des machines à café, une machine à laver ( dans l’appartement), une cuisine moderne et équipée. Par ailleurs, vous avez l’abonnement Canal +, de l’eau chaude à tout moment de la journée. Et le must, des stores automatiques que vous pouvez baisser pour l’intimité en chambre.

???? Je n’ai malheureusement noté aucun défaut. C’était paisible et la vue en matinée, quand c’est ensoleillé. C’est le paradis sur Terre.

???? La nuit est à 75.000 fcfa en appartement ( 2 chambres) . 55.000 et 65.000 fcfa dans les studios.

2- La Résidence Bel Air : l’appartement qui donne des surprises !

Situé à Bel Air, tout comme son nom l’indique, cet endroit est une petite merveille. C’est un lieu qui se distingue par sa localisation improbable mais qui ne perd pas son charme pour autant.

???? Les chambres sont grandes, la décoration est éprise entre rustique et raffinement. Les couleurs bois donnent un air de noblesse aux chambres. Les escaliers dans l’appartement pour rejoindre la chambre donne un côté assez romantique et intimiste. C’est calme de nuit comme de jour et vous avez de l’eau chaude, un abonnement canal + et un parking à l’intérieur.

???? La vue en face de la résidence ne donne pas envie de rester près de la fenêtre. Aussi, la cuisine ne dispose pas de four, ni de plaque chauffante. Heureusement, vous avez un micro-ondes pour réchauffer des plats mais pas pour en cuisiner.

???? La chambre est à 35.000 fcfa/nuitée et le studio est à 55.000 fcfa.

3- Appart’Hotel Le Banquet : Owendo rentre enfin dans le classement !

Oui, je sais à quel point, je ne parle jamais de cette commune. Je la trouve loin de tout ????. Je préfère souvent Libreville et Akanda. Mais qu’à cela ne tienne, on a testé. Situé dans une zone résidentielle, les appartements meublés « Le Banquet » sont en face de l’Alliance Chrétienne d’Owendo.

???? C’est calme de nuit comme de jour. Vous avez un restaurant bar au rez-de-chaussée et un grand parking. Vous avez les commerces à proximité et même des endroits de loisirs. Avec en prime, une pizzeria assez animée le soir. La femme de chambre est ponctuelle. Le lieu est très très intimiste.

???? Le personnel fait un peu défaut. Il se sent un peu trop familier avec le client.

???? Les chambres sont à partir de 25.000 fcfa/nuit et l’appartement Ogooue est à 100.000 fcfa/nuit.

Voili voilà, je suis entrain de recenser encore quelques lieux pour vous. Aussi ce sont bientôt les fêtes de fin d’année, pensez à organiser des moments particuliers avec ceux que vous aimez. Une nuit avec madame hors du lit conjugal, une pyjama party entre copines, une soirée délire et jeux entredes potes loin des copines ou une retraite personnelle.

J’ai fait mon travail. Alors qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. A plus, pour la partie deux (2) pour le même thème. Allez, tenez la bise ????