Buffet nocturne à Libreville

3 endroits pour un buffet nocturne le week-end à Libreville

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Comment allez-vous ? Sur les réseaux sociaux, c’est déjà la pression des élections : désabonnements, rupture d’amitié, voyage … Dans tout ça, votre blogueuse préférée est concentrée sur les endroits où manger. Chacun fait son petit métier et comme je dis, il faut rester concentrer sur ses objectifs. Alors, je viens avec un contenu gourmand qui va sûrement aider à faire descendre la pression. Le vendredi ou le samedi soir on cherche souvent où manger… en buffet à Libreville et j’ai trouvé pour vous des pépites. Voici ma liste de trois endroits pour un buffet nocturne à Libreville. On commence ? C’est parti !

1- Le Mix Grill du Beach Club : le buffet nocturne du vendredi

Orchestre, nuit étoilée, face au bord de mer de la Sablière, une vue paradisiaque sur une piscine avec des led et le meilleur des grillades : c’est le vendredi soir au Beach Club. La première fois que j’ai entendu parler de ce concept, je me suis fait une vision du paradis dans ma tête. Mais, c’est bel et bien réel.

Situé à 500 mètres de l’hôtel Orchidée de la Sablière, le Beach club est un complexe qui se compose d’une salle de fête de 1000 places, une piscine de 3 mètres de profondeur, une paillote pour les repas lorsqu’il fait chaud, d’une grande salle climatisée et de terrains de sports. Bref, c’est l’endroit où être pour se divertir. Après m’avoir conquis avec le buffet du dimanche, ils ont réussi à avoir mon coeur de gourmet le vendredi soir.

Je vous explique le concept : 2 grands grill du côté de la piscine vous font languir avec des brochettes de crevettes, de poulet, de viande et de saucisse en tout genre. Sous la paillote, vous avez droit à une entrée en buffet, des compléments et le choix entre trois desserts. Aussi, comme c’est une sorte de buffet, vous pouvez manger le nombre de brochettes que vous voulez durant la soirée et le tout avec en fond musical Envol Muzik en live. L’entrée est à 25.000 fcfa par adulte et 10.000 fcfa par enfant. Evidemment, le forfait ne comprend pas la boisson.

2- Free Zone : le nouveau bijou coloré et soft de Louis

Vous aimez les coins pas cachés, mais pas trop à découvert aussi ? Découvrez la nouvelle pépite de Louis : la free Zone. Cachée pendant plusieurs moments derrière les tôles près du Wapety, lorsque ces dernières tombent, le résultat est à féliciter. Trois (3) terrassés juxtaposées, une salle climatisée et un grand mur à photo avec une énorme fresque : bientôt le nouveau coin des photos de la capitale.

C’est nouveau, mais votre blogueuse est déjà au fait et au su de tout : c’est quand même elle ! Buffet nocturne ? Oui et c’est le vendredi soir avec un concept un peu particulier. De la viande sur une pique que l’on emmène et découpe les meilleurs morceaux devant vous et directement dans votre assiette.

Il faut le voir au moins une fois dans sa vie. De plus, pour gérer l’affluence, vous avez des petits mots sous forme de papier : pile en vert, c’est je suis pour le buffet et face en rouge, pour dire ne pas déranger. Ça facilite le service pour l’addition et les comptes en caisse. Et c’est à volonté selon les stocks disponibles bien évidemment. Le buffet est à 20.000 fcfa/personne hors boisson et à partir de 20h.

3- La restauration à 0 fcfa de l’Icône Lounge : un buffet basé sur du bon vin

Le marketing c’est la stratégie, la communication, c’est la subtilité et à l’Icône, ils l’ont très bien compris. Le concept de la restauration à 0 fcfa est l’une des plus belles astuces de communication que j’ai lu sur le net ce mois. Vous désirez manger complet sans dépenser un sous pour le repas mais payez pour du vin ? Vous avez compris le concept ? Bon, je vous mets l’image du repas qui va vous laisser sans voix.

Vous avez compris le concept ? C’est tous les samedis à L’Icône, situé en face de Chez Jeannot à Louis.

Voici voila, j’ai fait le tour et j’espère que vous irez faire un tour et déguster ces moments en famille ou en couple. Pour ceux qui n’ont pas peur d’aller au restaurant seul comme moi, c’est aussi un bon groove . Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. Allez, bonne lecture et tenez la bise.