Ces 5 petites bouteilles « made in Gabon » à offrir ou pour chiller

Coucou mes pépites,

Aujourd’hui, un peu plus confinée qu’hier, je vous passe mes salutations les plus protégées du corona que possible ! De là où je vous écris, au Gabon, cela fait officiellement un (1) an que nous sommes confinés et c’est un peu pesant pour les activités. Je salue donc toutes les entreprises, qui, malgré la crise, continuent d’employer et de tourner. Sans le savoir, vous sauvez beaucoup de jeunes du vol, de la prostitution et beaucoup de familles de la faim.

Bien que les snack bars et les boîtes de nuit soient fermés, l’envie de prendre un petit temps de repos ou de partager avec ses proches est toujours d’actualité.

Vous avez fait le tour des rayons des magasins CécaGadis, Prix Import ou Géant Casino et vous êtes un peu lassé de toujours consommer des vins importés. Cet article vous fera un bien fou si vous avez été emporté par la nouvelle vague du « consommons local« . Je ne vais pas être longue, je vais simplement vous proposer quelques vins et liqueurs made in Gabon qui vont changer votre manière de chiller. Egalement, ce sont des bouteilles idéales pour offrir à des proches ou à emmener lors d’un diner entre amis, vu que le packaging est niquel et n’a rien à envier aux emballages occidentaux. Commencons !

1- LIYOKI RHUM ARRANGE

D’entrée de jeu, je préfère vous dire que cette boisson est pour les vrais « initiés » au vin. Blagueur s’abstenir !

J’ai rencontré le fondateur de cette marque une fois, et il m’a invité prendre un petit déjeuner pour m’expliquer l’histoire derrière le produit. De cette conversation, j’ai compris que parfois la passion vous emmènera plus loin que vos compétences. Bref, si je devais vous expliquer c’est quoi du rhum arrangé, je vous dirai que c’est une préparation de rhum dans laquelle ont macéré divers ingrédients tels que des feuilles, des fruits, des graines, des écorces ou des friandises. Evidemment, le degré d’alcool avoisine les  50°, mais peut varier entre 40 et 62° selon les goûts ( quand je dis blagueur s’abstenir).

Dans le cas d’espèce, Liyoki est un mélange de rhum et de fruits 100% made in Gabon. Pour l’heure, Monsieur Dominique fait les préparations lui-même depuis une pièce spécialement dédiée. L’élixir se décompose en plusieurs saveurs à savoir : passion, ananas, mangue, orange flambée, carambole, goyave, corossol, noix de coco, lait de coco & mix fruits.

Vous trouverez les bouteilles à Terre des Bantus au Carrefour Avorbam, dans des shops Total Gabon ou vous pouvez en commander pour des événements au 077 04 94 04.

2- EKOMBE – Vin de miel traditionnel

Si vous êtes plutôt une personne douce et que vous connaissez vos limites, optez pour ce vin au miel traditionnel. Issue de la cave du Gabon Palm Winery, la petite bouteille d’Ekombe vous fera énormément de bien. A table ou en apéro, vous saurez trouver le petit plaisir sucré d’un vin entre amis.

Lancé par Stéphane ACKIYE AKENDENGUE depuis plus de trois ans, la cave se compose aujourd’hui de : Minda & Jolie, Petit Bantoo, Toutou et Ekombe. Des vins de toutes les saveurs, pour pouvoir passer un moment tranquille. Et je vous promet que si vous avez des enfants à bas âge à la maison, prendre un petit verre de vin calme vos nerfs. Toutefois, n’abusez pas et restez lucide.

3- Les liqueurs made in Terre des Bantus

Alors, pour clôturer l’article, nous sommes allés du côté du Grand Nord du Gabon, du côté du corps de garde et nous avons découvert ces petits trésors. Bien que Terre des Bantus soit un shop pour les produits made in Gabon, ils proposent également leurs propres productions et ces liqueurs en sont la preuve.

Dénommés liqueurs de N’tom ( fruits rouges de forêt chez les fang), liqueurs de Mbologhô et le Yerk.

Amateurs de sensations fortes, voici votre petit plaisir.

Voili voilou un peu la petite sélection de chill pour vous ou un petit présent à donner à nos prôches. Rassurez-vous, toutes ces bouteilles coutent moins de 10.000 fcfa, c’est pratique à savoir déjà. Donc, on se dit à quand pour le prochain chill ? Vous allez m’inviter ?