Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !
J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre d’une jeune femme qui a décidé de faire des produits du sol ses meilleurs alliés. Alors que plusieurs d’entre nous peinent à « Consommer Local », des produits gabonais aussi bons les uns que les autres émergent de l’ombre.
Lancées depuis moins de trois (3) mois, les confitures d’O’latano sont venues me séduire alors que je prenais un joli petit repas à Amigo’s Restaurant.
L’histoire derrière la transformation alimentaire d’Olatano
Derrière chaque personne se cache une histoire et l’histoire d’Agnès est l’une des plus parlantes que j’ai entendu depuis le lancement de la campagne MUSAMU.
Agnès est une jeune gabonaise qui a fait le choix de se tourner vers l’agriculture alors que plusieurs filles de son âge ont toujours rêvé du bureau. Pour joindre les deux bouts, la jeune mère de trois (3) enfants s’est lancée dans le monde de la cosmétique : coiffure et onglerie. Après mûre réflexion, poussée par son entourage également, elle a décidé de se lancer dans l’agriculture. Nonobstant, elle ne voulait pas se lancer sans formation. Malheureusement, les structures d’accompagnement et de formation se font rares dans la communauté, et en trouver une fiable pour réellement débuter de son choix. Heureusement, la structure Agrifood Academy lui a ouvert la porte, financée par K’elle pour Elles. Après trois (3) mois d’acharnement, de détermination et de dure labeur, Agnès crée la marque O’latano. Elle m’a confié qu’elle ne voulait pas simplement que ce soit une marque de confiture, mais une industrie alimentaire produisant plusieurs produits tels que les macédoines, les boissons naturelles, les fruits confis, légumes préparés et les conserves.
Les confitures O’latano : 4 parfums inédits à tester !
Alors, je commence ou je ne commence pas ? J’ai reçu 4 pots de confitures à déguster ! Ananas-coco, Ananas-Gingembre, Pastèque-Orange et Orange-Ananas.
J’ai eu un sacré coup de cœur pour les saveurs Ananas-Coco & Ananas-Gingembre. Lorsque j’ai vu les emballages, je m’attendais à ce que ce soit des confitures ordinaires. MAIS, lorsque j’ai goûté, j’ai été époustouflé et séduite.
Les petits pots sont à 1.000 fcfa et les grands modèles à 3.500 fcfa. Je vous promets que c’est exquis. Une véritable explosion de saveurs et de goûts. Une harmonie rare entre le sucré et le salé, le piquant et l’acidulé.
Je recommande fortement la confiture à la Pastèque également. C’est doux et on peut en manger sans tartine. Vous avez trouvé ici le nouveau joyau des touts petits et en plus avec des fruits naturels !
Qu’est ce qu’on dit ? On dit Merci Agnès et surtout on commande un maximum de produits ! Vous pouvez commander les produits sur la page officielle O’latano.
Tu donnes envie…
Il faudrait en offrir à des proches. Je promets que ces confitures ont le même effet que les pochettes surprises ????????
Ananas coco une tuerie avec du yaourt maison, une belle balade gustative merci Agnès ????
Une vraie tuerie. J’ai goûté ça, j’ai failli finir le pot devant les gens ????????
C’est moi qui vous remercie ????????????????
Trop fière de toi Sharys, tu es une bénédiction pour nous les transformateurs gabonais ????????❤
Merci énormément. Mais vous méritez d’être mis en lumière, vous faites du bon travail ❤️????????
Affaire de pastèque orange est ce qu’on va s’en sortir une déliceeeeeee
Une vraie tuerie ✅
Pour un lancement, les premiers produits sont délicieusement réussis. On est curieux de voir la suite.
[…] de Suz) proposent des petits pots qui vous feront lécher littéralement vos lèvres. Pour O’latano, je vous conseille ses confitures à l’ananas/gingembre et celui à la pastèque/orange qui […]