Mon top 3 des restaurants chic à Libreville
Mon top 3 des restaurants chic à Libreville

Mon top 3 des restaurants chic à Libreville

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Nous sommes apparemment tous des gourmands, assumés pour certains et cachés pour d’autres. Néanmoins, nous sommes tous scotchés à cet article pour avoir le bon plan de la blogueuse. Je suis amoureuse des bonnes choses, j’aime le service bien fait et surtout l’élégance dans la présentation des plats. Alors, je viens partager avec vous mon petit jardin de restaurants chic à Libreville où vous êtes sûrs de me trouver 2 fois sur 5. Je vous dévoile la liste ?

1- Akwaba Lounge : l’un des restaurants chic décontracté pour un verre, danser la salsa ou une sole braisée

Akwaba est situé au cœur de Libreville, précisément à Glass, à la montée du Cecado, en face de l’église Notre Dame de Victoire. Akwaba Lounge est une sorte de hub pour tout le monde ayant un revenu moyen et sachant se faire plaisir. Entre salle de réunion avec vidéo projecteur , espace intérieur pour dîner d’affaire ou un verre discret, bar extérieur pour déguster une bière à pression ou un cocktail et terasse fleurie pour déguster une sole braisée ou un T-Bone : c’est vraiment Ze Place to be.

J’ai découvert ce restaurant chic il y a 3 mois, et je suis devenue accro. De plus, le vendredi, vous avez le choix : salsa, soirée Mix Dj ou Orchestre. Je recommande fortement la sole braisée et les gambas tigrées. Avant que je n’oublie, c’est également un magnifique endroit pour y faire un anniversaire. La fourchette de prix est comprise entre 6.000 fcfa et 20.000 fcfa pour un plat complet.

Aussi, pour les consommateurs d’attieke, l’attieke revient directement de Côte d’Ivoire et l’Etalon Noir national a dit que c’est hyper bon. Je vous laisse également un lien pour regarder le Food Tour fait par Chesly241 & moi à cet endroit, cliquez ici.

2- Le Murmure Restaurant : la gastronomie fait maison par Nadège Mbadou

L’ex Hollywood café est devenu le coin où joindre l’utile, le gourmand et l’agréable : bienvenue au complexe le Murmure. Au rez-de-chaussée, vous découvrez un restaurant chic ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 22h. A l’étage, le Lounge où joue 2 jeudis sur 4 « Vapa Scripta« , la Troupe de Stand-up. Le Lounge est ouvert de mercredi à dimanche.

Intérieur chic, mur aux motifs de forêt, lumières tamisées et cuisine gastronomique fait maison : c’est la recette gagnante de mon restaurant coup de cœur. Réaménagé il y a environ 4 mois, le restaurant ouvre et a pour chef cuisiner la célèbre chanteuse Nadège Mbadou. Autant vous dire qu’elle cuisine comme elle chante : à la perfection ????????. Les plats gastronomiques sont revus et consistant. Vous en mangez pour votre argent.

Le point positif, c’est bien évidemment sa cave à vins. En partenariat avec Oeno Conseil, le restaurant possède des vins issus de vignobles indépendants qui sauront ravir les fins palais et les amateurs de vins. Demandez 1ere escale, mais ayez le coffre pour supporter ????. Aussi, si vous voulez manger une vraie crêpe suzette ou de véritables tagliattelles, c’est au Murmure.

Je vous laisse le menu en exclusivité. Remerciez moi à la fin ????????

3- Le Beach Club : Un menu du jour et un buffet du dimanche qui mettent d’accord !

On n’oublie jamais son premier amour : même si la nouveauté vient frapper à votre porte. Retour aux sources avec le Beach Club Libreville ! Cela fait bientôt 2 ans que j’y suis abonnée et que le buffet XXL du Dimanche est mon activité favorite du week-end ????.

Le Beach Club est un complexe qui n’est plus à présenter : terrain de sport en tout genre, salle de fête de 1000 personnes, paillottes, grand bar, piscine & jeux gonflables le week-end pour les enfants. Le premier point gagnant de ce complexe est son menu du jour. C’est le menu le plus consistant que j’ai connu à Libreville. Pour 12.000 fcfa, vous mangez l’équivalent du menu normal de 40.000 fcfa . Vous avez une entrée, un plat de résistance et un dessert. Servi à des portions de plat à la carte, à consommer sur place ou à emporter. Déjà, c’est au Beach Club que j’ai mangé la première fois du Risotto et depuis j’en demande ????

Le deuxième point gagnant, c’est le buffet XXL. Je l’appelle par extension le Buffet le plus hot de la capitale. Pour 25.000 fcfa, vous pouvez manger des oursins, du crabe farcis, du bœuf bourguignon, du méchoui d’agneau, des travers de porc, des noix Saint Jacques, du Tiep à volonté et même des extensions grillades. Ils ne lesinent pas avec la qualité, malgré la cherté de ces produits sur le marché. Avouez qu’un plat seulement de méchoui vous coûte cher… Au Beach, c’est à volonté le dimanche ( selon arrivage).

Voici voilà mon top 3 des restaurants chic du moment à Libreville en ce moment. Si vous êtes dans la zone, n’hésitez pas y faire un tour. Dites que vous venez sous recommandation de votre blogueuse préférée ????. Et vous quel est votre restaurant chic préféré à Libreville ? Dites moi ça en commentaire.

Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. Allez, tenez la bise ????.