5 marques de cosmétiques gabonaises à avoir dans sa routine quotidienne !

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !

Comment allez-vous ? Moi, je vais super bien et je vais vous dire ce que j’ai dit à ma majorité de mes contacts. 365 opportunités de changer votre situation s’offrent à vous. Ayez le mind d’un conquérant et gagnez les combats quotidien qui feront de vous la personne de vos rêves. Je vous souhaite seulement la santé et une longue vie, le reste on peut fabriquer.

En parlant de longue vie et de santé, le bien-être de votre peau, de vos cheveux et même de votre visage devrait être une priorité constante pour vous. Je me souviens que dans mon enfance, étant boutonneuse, ma mère m’achetait toutes les lotions de 1.000 fcfa, 1.000 fcfa qu’elle trouvait chez les beninoises ou dans les bassines cosmétiques du quartier. Mon épiderme a souffert, les tâches se multipliaient et mon éclat du visage avait pris un sérieux coup. Mais, aujourd’hui, il a quasiment fini de se rééquilibrer et tout ça grâce aux soins naturels, fabriqués et conçus par des génies gabonais. Des cosmetologue pour certaines, des naturopathes, des personnes qui étaient en recherche de solution pour elle-même, il y’a un grand nombre de profils à vous présenter. Pour bien commencer l’année, en choisissant toujours le meilleur du local, je vais vous présenter cinq (5) marques de cosmétiques gabonaises, TOUTES PRÉSENTES DANS MA TROUSSE DE SOIN.

1- Pour mes cheveux et mes massages : La Gamme Moabi_ga

Moabi, c’est le petit pot à avoir partout ! Je suis une grande fan du beurre de mangue et je l’utilise depuis cinq (5) mois déjà. Sur les cheveux, il donne de la souplesse aux mèches, de l’éclat et surtout une odeur divine. Sur la peau, je constate un film de protection contre les rayons du soleil. A chaque fois que je m’expose, une couche protectrice protège ma peau des agressions des UV. Et le plus important, ça ne fait pas transpirer. Le pot est à 7.500 fcfa. Il existe d’autres beurres selon vos convenances : avocat, amandes sauvages, coco et Moabi.

Moabi c’est aussi depuis le mois de Décembre, la surprise idéale pour un rendez-vous sensuel. Des huiles de massages à l’odeur douce pour pimenter les soirées avec monsieur ou madame. J’ai testé récemment l’huile au Gingembre ( Odoussou) pour l’Etalon Noir, le gars s’est enivré de l’odeur. Il s’est tellement relaxé qu’il s’est endormi et l’odeur du gingembre était tellement apaisante. L’huile coûte 6.500 fcfa. Ça en vaut la peine 👌🏾

2- Pour ma douche : Le Gel de douche IVINDO

On te parle d’une gamme de soin de luxe à prix réduit, toi tu me parles de quoi ?

La marque Ivindo est un condensé d’expertise et de naturalisme. Certifié Ecocert, les produits contiennent plus de 90% de produits naturels. C’était sans détour pour moi, je me devais d’utiliser un produit de cette gamme. Alors, j’utilise le gel de douche à l’aloès vera depuis trois mois. La douceur de ce gel ( j’ai même les larmes en écrivant), c’est sans conteste ! Il sent bon, il ne laisse pas la sensation de colle après rinçage et son design permet de l’emmener partout. Oubliez vos savonnettes bizarres bizarres, chimiques à outrance. Le gel de douche Ivindo, c’est 10.000 fcfa en vente à Destination détente, Musée National et en ligne également.

3- Pour ma toilette intime : Le Kit Intimitea d’ IKWIA

Le bien être corporel ne se limite pas à l’aspect extérieur, il y’a également l’intimité de la femme et pour ça, j’ai fait confiance à la naturopathe Caroline Gonçalves.

J’ai commencé à utiliser le kit lors de la campagne MUSAMU initiée en Août dernier par Labloggentillaise et moi pour mettre en avant les produits locaux. Le Kit Intimitea se compose de deux produits : le bain de vapeur qui se fait en siège et le thé à boire pendant le bain de vapeur ou à mettre à froid dans une bouteille à boire partout. Le Kit est à 11.000 fcfa.

Cette fabrication a des vertus non seulement bénéfique pour la bonne hygiène vaginale, mais aussi pour la santé. Ça prévient l’arrivée des myomes, ça combat les règles douloureuses, ça nettoie le vagin en profondeur. Pourquoi allez se tuer à boire des trucs bizarres chez le Nganga, alors que la solution est simple ici. De plus, pour celles qui veulent chauffer les soirées avec le chéri, ça resserre très bien le vagin. J’ai testé… Je ne dirai pas plus 😂

4- Pour mon visage : Jorhel Cosmetics

Connaissez-vous Johrel Cosmetics ? Pour les fans de mangas et de sciences fiction, ils savent que c’est net net, le prénom du père de Superman. Donc vous voyez déjà que la marque vient d’une dimension supérieure.

J’ai été stupéfaite lorsque j’ai vu argile bleue, mais façon c’est doux. La gamme a fait son entrée dans mon quotidien depuis cinq (5) jours seulement et je suis déjà nase. L’argile bleue est adaptée non seulement pour le corps, le visage mais aussi pour les cheveux. Je préfère utiliser pour le visage car c’est pour les peaux à tendance grasse et acnéique. En plus, il y’a l’eau de rose pour bien nettoyer les pores avec élégance et qui me sert également de démaquillant. L’argile bleue est à 2.500 fcfa et l’eau de rose à 3.500 fcfa.

5- Pour detoxifier mon visage : Azury Cosmetics

La boucle sera bouclée avec la nouvelle marque de cosmétiques qui va séduire toutes les femmes du grand Libreville : Azury Cosmétics. Le lancement de la marque a été fait le 28 Décembre, mais comme je suis une go de l’heure, j’ai déjà ma part.

Mon must dans cette gamme, c’est bien évidemment l’éponge Konjac. A la base, c’est une racine dure, mais qui une fois regorgée d’eau se gonfle et devient molle. Elle est idéale pour nettoyer le visage pour une purification de la peau le soir avant de dormir. Après l’avoir mouillé, on l’accroche pour qu’elle sèche et redevienne dure. Utilisation trois (3) mois. Elle est 5.000 fcfa. Tous les produits Azury sont en vente à Destination détente.

A l’occasion de son arrivée sur le marché gabonais, du 04 au 09 Janvier 2022, Destination Détente offre des soins de visage gratuit avec la gamme Azury. Après vous allez dire que je vous ai rien dit.

Les français utilisent Garnier, les allemands utilisent Schwarzkopf, les américains utilisent Aveda… Et vous, quel produit cosmétique gabonais avez-vous dans votre routine quotidienne ?

%d blogueurs aiment cette page :