Tourisme : 5 endroits où loger à Port-Gentil pour un séjour

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial, cela fait un moment que je n’ai pas laissé de textes à parcourir ici. Mais, pour ceux qui suivent la page Facebook, ils savent que j’étais malade et que je devais récupérer de mon voyage à Port Gentil. En parlant de Port-Gentil, j’ai décidé de vous faire un article récapitulatif des endroits visités pour en faire un petit guide, avec des suggestions des endroits où loger pour un séjour : confortable & économique. Aussi, le must de cette article, ce sera bien sûr le classement des endroits selon le budget, vos activités et quelques petits détails croustillants, on commence ? Moi, je suis prête ! Avant de faire un grand bon avec vos yeux vers le bas, si vous souhaitez découvrir également des endroits où manger à Port Gentil, cliquez ici (il y’a un article tout prêt pour vous guider dans la ville 😉

1- Le Lagon Bleu : économique, chic et confortable

Situé après le carrefour Léon Mba, près de la grande foire, le Lagon Bleu est un rassemblement de studios meublés, prêt pour les courts et longs séjours dans la ville du Sable.

Les studios du Lagon Bleu se composent d’une cuisine, d’un salon, d’un bureau, d’une chambre, d’une grande salle de bain, d’une buanderie et d’un balcon. C’est un endroit où l’on se sent très vite à l’aise, car le nécessaire est à portée de main. La décoration est chic et il n’ya rien d’inutile dans la forme esthétique du lieu.

🟢 Les studios sont en promotion en ce moment et sont à 25.000 fcfa la nuitée et pour un séjour de plus de trois (3) jours, la nuitée vous revient à 20.000 fcfa. Les dames de ménages sont disponibles et le lit est très confortable. La douche reste l’un des plus grands points forts de cet hôtel, elle est chic et moderne. Vous avez accès à un coffre fort pour mettre vos affaires de valeur. Enfin, vous avez une machine à café et un chauffe eau dans la cuisine qui est complètement équipée.

🔴 Au vu de l’ancienneté de l’endroit, la poussière s’est accumulée à plusieurs endroits. Le balcon est donc inutilisable et le coussin qui y est aussi. Si vous aimez sortir de nuit, optez pour appeler un taxi, vu le côté résidentiel du quartier, vous aurez du mal à en trouver un après 20h devant l’établissement.

📲 Contact : +24177503210 / 💻 adresse mail : lagon_b@yahoo.fr

2- La Résidence le Gui : à proximité des commerces et reposant

Situé en face de la boulangerie de l’aéroport, la résidence le Gui est certainement l’endroit le plus proche des commerces que j’ai visité à Port Gentil 😅. Même si le boutiquier est le chef de la zone, il ferme quand il veut et ouvre à l’heure qu’il veut.

La Résidence le Gui est un ensemble de studios meublés et confortables pour les couples. On se sent comme si c’était une première acquisition de vie commune. Il y’a un salon, un coin cuisine, deux sièges pour manger sur la paillasse, une douche et une chambre.

🟢 La nuitée dans ces studios est de 46.000 fcfa et 41.000 fcfa pour le forfait week-end. Idéalement située, il y’a la boulangerie en face, le restaurant 211 by Tia à la droite de la résidence, un boutiquier à deux pas et un box Airtel Money à proximité également. Le personnel est très accueillant, ça fait toujours chaud au cœur lorsqu’on arrive dans un endroit, ça met tout de suite en confiance.

🔴 La grosse marre d’eau qu’il y’a devant la résidence est un véritable problème. Difficulté pour arrêter un taxi, difficulté pour traverser la route. Mais, en saison sèche, la marre est inexistante.

📲 Contact : +24166380085

3- Le Tiepena Lodge : Comme à la maison !

Situé à la nouvelle route Abela, le Tiepena Lodge est une maison d’hôte, idéale pour les groupes d’amis ou les familles nombreuses pour un séjour à Port Gentil. Elle a plusieurs chambres, elle est à deux (2) niveaux, car elle dispose d’un grand grenier qui peut faire office de chambre et c’est très spacieux.

Etre au Tiepena, c’est comme être à la maison mais avec le ménage en moins 😅. C’est chaleureux et Rachelle nous a fait une très bonne impression et un accueil de prince et princesse. La chambre est spacieuse, la douche également. Le salon est grand et on peut recevoir des invités, il y’a même un toilette pour eux au rez-de-chaussée.

🟢 La nuitée est à 40.000 fcfa et revient à 35.000 fcfa pour un séjour de plus de trois (3) jours. La zone est résidentielle et le matin on entend très bien le chant des oiseaux. Il y’a un service petit déjeuner (+5.000 fcfa/personne sur le tarif de la nuitée) et il est très garni. Aussi, si votre séjour se déroule le week-end, les hôtes vous proposent un Trip à Omboue. Enfin, vous pouvez louer les services du véhicule familial, avec chauffeur, pour vos courses ou vous rendre quelque part.

🔴 Si vous êtes un adepte des sorties nocturnes, louez un véhicule ou ayez le numéro d’un taxi. Après 19h, les ruelles sont désertes. Il n’y a aucun commerce à proximité.

📲 Contact : 077875956

4- Les Appart’hotel Isis : quand on veut allier confort et luxe

Situé au Carrefour Tibia, en face de l’église protestante, Isis est un hôtel particulièrement chic et très bien situé, c’est une zone qui regorge de commerces et de points utiles.

Les Appart’hotel comme le signifie le nom sont un mix de chambres et d’appartements. Pour ce qui est des commerces, vous avez une pharmacie en face de la station service qui à 20 mètres de l’hôtel, un terrain de basket en face de l’hôtel, le Bissoma Snack Bar pour descendre la pression à 10 mètres en face et des fast food très proches de l’hôtel.

🟢 Les chambres sont à 51.000 fcfa par nuitée, les chambres supérieures ou studios à 61.000 fcfa et les appartements à partir de 101.000 fcfa. Pour les forfaits week-end, les chambres sont à 80.000 fcfa pour deux nuitées. Le plus grand atout de l’hôtel est bien évidemment l’ascenseur. Ce sont peut-être les seuls dans le domaine à en disposer. Il y’a une salle de fête, une salle de réunion et un restaurant au rez-de-chaussée. La touche africaine, les tableaux représentants des personnes noires est mon plus gros coup de cœur. Les douches sont des sauna.

🔴 Les chambres des appartements sont très très grandes, dans un endroit qu’on ne connaît pas, cela ne met pas toujours en confiance.

📲 Contact : +24165998932 / 💻 adresse mail : apparthotelisis@gmail.com.

5– Résidence Hôtelière Ophelia Lodge : Le coin fleuri et coloré de la ville

Situé aux 25 logements à Port Gentil, les résidences hôtelières sont un bol de fraîcheur et de couleurs dont on ne peut pas se passer facilement.

La résidence est idéale pour les couples, c’est reposant et les couleurs fraîches de la peinture et de la verdure donnent envie de sourire et de se relaxer. Les commerces sont à proximité mais sont essentiellement constitués de petits points de vente sans nom. Sauf, le Planet Grill situé à 60 mètres de l’hôtel.

🟢 La nuitée en chambre simple est à 55.000 fcfa, en chambre standard 75.000 fcfa, en studio 130.000 fcfa et en suite 170.000 fcfa.Le personnel est chaleureux et cela jusqu’au gardien de la résidence. Les lits sont très très confortables et grands. Le service de nettoyage est à l’heure et la télé offre un véritable confort visuel et à l’abonnement Canal + Gabon.

🔴 Les douches ne sont pas à la hauteur du standing de la chambre et sont très petites.

📲 Contact : 065999797

On a fait le tour. Vous avez maintenant mes recommandations pour Port-Gentil. Tentez l’aventure en famille, entre copines, en couple ou même seul et dites m’en des nouvelles ❗Alors qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée.

Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :