eXperience X-One : dans les coulisses du show virtuel de Gstore et Airtel Gabon

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !

Lancé depuis Décembre 2020, la toile gabonaise s’illumine aux jeux de lumières du show Airtel eXperience. Pour ceux qui découvrent à peine cet événement, c’est un peu dommage, mais il est possible de vous rattraper. Tous les shows virtuels sont disponible sur la page Youtube d’Airtel, vous pouvez y accéder en cliquant ici. Mais avant de cliquer, laissez-moi vous présenter le concept. Je vais le dire comme Les vidéos de Wills « Attends, je t’explique » (lol).

Airtel eXperience est un concert virtuel reproduisant effets scéniques, orchestre et bien évidemment palpitations en tout genre. Depuis le début de cette aventure, la scène a vu plusieurs pointures de l’industrie musicale gabonaise : le phénoménal Ndong Mboula, Ndoman, Creol, Landry Ifouta, Randa Ndong, Sly’A, Movaiz’Haleine et même la star internationale Singuila. Un méli mélo de genre musical avec pour objectif de vendre, voire porter les talents gabonais au delà des frontières. Confrontés d’ores et déjà aux réalités de la pandémie mondiale, les artistes ont éprouvé des difficultés à trouver des opportunités de se produire et donc par la même occasion de rentabiliser leur talent. Grâce à l’ingéniosité de Gstoremusic, en collaboration avec le géant de la téléphonie mobile Airtel Gabon, une aubaine pour les artistes est ainsi née, mettant non seulement les artistes en avant, mais procurant également un divertissement de qualité aux internautes.

eXperience X-one, à la découverte de l’envers du décor

Affiche officielle d’eXperience X-ONE

Le virtuel a ses réalités que seule l’équipe technique peut comprendre et expliquer. Après cinq (5) shows exclusifs, l’équipe derrière le projet a décidé de présenter une sorte de « making-off » afin de faire découvrir au public, les aspirations du show mais aussi, les aléas du direct.

Gstoremusic, Airtel Gabon, WMI et D-Jazz se confient devant la caméra et présentent réellement à tous les abonnés ce qui en ressort du concept « eXperience« . Les objectifs poursuivis, les efforts consentis, les difficultés de mixage ou l’entente après le tournage, des réalités que l’on n’expose pas toujours devant la caméra. « Airtel eXperience se veut être une plaque tournante pour les artistes locaux afin que ces derniers puissent s’exporter plus facilement et avoir une visibilité, un autre public et un meilleur impact à l’international » souligne Abderl Jaward Bokoum, CEO de Gstoremusic dans la vidéo d’eXperience X-One.

Au delà de cet aspect stratégique, c’est une raison de passer un bon moment en famille ou entre amis et de décompresser. Ecouter ou réécouter des titres qui ont bercé nos souvenirs ou des hits qui s’ajouteront dans nos playlists. En attendant la surprise du mois de Juin avec eXperience 6, vous pouvez suivre ou regarder à nouveau les anciens shows en cliquant ici.