Rengus for Africa : apprendre l’anglais des affaires et le digital n’a jamais été aussi facile !

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !

Alors que le soleil se lève, il faudrait que le voile sur l’ignorance de la plus grande partie de nous se lève. Si mes souvenirs sont bons, en 2012, pendant le Commonwealth, le Gabon affirmait son désir de devenir un pays parfaitement bilingue : français et anglais. Quel est le constat douze (12) ans plus tard ? You be you ? Le constat est amer, car pour si peu que l’on demande dans un entretien d’embauche de parler anglais, plus de 60% des candidats se découragent. Aude Sharys apporte donc une solution qui vous plaira sûrement, la solution s’appelle : Rengus For Africa.

Parler anglais aujourd’hui n’est plus une option. S’il faut s’exporter, se lancer dans les affaires ou travailler dans une boîte de renom : c’est un tournant obligatoire !

Rengus For Africa : localisation et services

Une vue externe des locaux de Rengus
Une vue de la salle de cours

Situé dans le quartier Kalikak, l’entrée de palmiers, cinq (5) mètres après le Spa Yacine, Rengus For Africa vous accueille du lundi au vendredi. Idéalement situé, loin du bruit de la circulation, si vous ne comprenez pas les cours, l’excuse du bruit ne sera pas acceptée.

La différence entre Rengus For Africa et les centres de formations en anglais que nous connaissons, c’est bien l’anglais des affaires. Tout comme en français, le monde des affaires a ses propres expressions, ses codes. Que l’on quitte de la logistique pour parler de négociation commerciale ou de commerce, les termes génériques divergent du « comment allez-vous » et de « Je mange du pain« .

De plus, la formation est adaptée aussi pour les plus jeunes qui chercheraient à mieux s’insérer en milieu professionnel. Ce serait redondant d’expliquer le pourquoi, la réalité actuelle nous l’exprime déjà de façon assez explicite.

Dans ses locaux ou dans une salle fournie par une administration pour une mise à niveau des employés, le cabinet de Madame Renguila se porte garant pour votre apprentissage. Usage et termes génériques, simulation de discussion d’affaires et tests finaux, le programme de cours est consistant et s’adapte aux besoins et lacunes des apprenants.

Pour vous inscrire à une formation ou pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

Rengus Digital, l’arbre source de Rengus for Africa

Bien avant de parler de Rengus For Africa, il faudrait bien évidemment mentionner Rengus Digital, l’arbre d’où le cabinet de langues prend sa source.

Ce sont les nombreuses années de Madame Madeleines Orlanes Renguila dans des pays anglophones pour études qui ont aiguisé sa vision du digital. Dans son besoin d’apporter un changement positif au Gabon, elle a porté son dévolu sur la digitalisation :

  • Des pièces de transport
  • Des documents scolaires
  • Des archives d’entreprise

Ayant travaillé pendant plus de dix (10) ans dans des administrations minières, pétrolières et télécom, elle met aujourd’hui ses compétences manageriales au service du digital. Selon le besoin du client, le cabinet Rengus Digital répond digitalement à la demande. Optez pour le digital, pensez Rengus Digital !

En sus, l’un des projets de ce cabinet a été primé en 2018 au concours LePitch. En effet, l’innovation du cabinet Rengus sur la digitalisation des papiers de transport n’a pas laissé insensible le jury. « Ce projet de permis de conduire date de 2008 dans mon classeur que mes amies étudiantes appelaient le BLEU BOOK d’Orlane. Le peaufiner et le mettre en lumière en 2018 a été poussé par l’observation taux de chômage chez les jeunes, par le nombre d’accident mortel et par les contrôles intempestifs sur la nationale comme dans les grandes villes. » confie Madeleine à Gabonlogistic.com.

La solution numérique du cabinet est un véritable essor pour lutter contre la fraude, la falsification des documents de transports, à l’instar entre autres des permis de conduire, de la carte grise et la vignette.

Si vous hésitiez encore pour vous mettre au digital, il est temps de prendre le train en marche. Et si vous voulez décrocher un emploi ou même négocier vous mêmes vos propres partenariats d’affaires, le cabinet Rengus Digital vous tend la main dès maintenant.

Sinon, c’est Aude Sharys qui a fait le texte. Allez, tenez la bise 😘

%d blogueurs aiment cette page :