La maison du Burger à Akanda : j’ai testé pour vous le Black Burger

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial ! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se passe bien. Moi, je prends du poids et depuis l’Etalon Noir m’a mise au sport. Une blogueuse apoutchou, c’est pas sexy pour lui.

Ce soir, je suis d’une humeur gourmande et j’aimerais vous parler de la maison du Burger. Oui, vous avez bien lu, j’ai écrit « Maison du Burger ». Plusieurs fast-food de la capitale présentent des Burgers au menu, avec frites ou sans, il me semblerait que ce soit le menu snack le plus demandé (même si le shawarma dans les insignes libanaises essaie de le déclasser). Mais, dites-moi, combien de fast-food proposent des menus spécial Burger ? Burger à l’avocat, double cheese, création originale comme « blackonator« ? Vous vous demandez sans doute si cela ne sort pas de mon imagination, pourtant, il existe bel et bien un endroit paradisiaque pour les amoureux de burgers et il se nomme le BLACK BURGER ! Vous voulez le découvrir ? La suite est plus bas.

Localisation et contours de la structure

Situé à l’entrée de la 1ere cité d’Agondje, face au nouveau Ckdo, dans les galeries marchandes, le Black Burger est simpliste et idéal pour un casse-croûte rapide, ce qui lui vaut son nom de « fast-food ». Emplacement avec place de parking, baie vitrée transparente, vous ne pouvez sans doute pas le louper.

Lorsque l’on se plonge dans le local, on rencontre une salle à deux niveaux, des banquettes noires placées face à face pour une expérience unique entre amis ou en famille. Les chaises placées à l’étage sont adaptées aux comités restreints, disons aux couples.

Passons au menu ! Tout comme les enseignes de MC Donald ( pour ceux qui connaissent) ou de KFC, le menu est placé tout en haut du comptoir. Vous pouvez choisir votre menu simple ( Burger, burrito, wrap, etc) ou un menu complet ( composé avec frites et boisson gazeuse) sur le panneau horizontal lumineux. Aussi, tout est cuisiné au vu et au su de tous. Friteuses, grill, planches à couper, vous avez l’œil sur tout, évitant ainsi les suspicions. Et cela prouve également que rien n’est réchauffé, tout est fait sur place, avec respect des règles d’hygiène et de façon transparente.

Côté portefeuille, vous pouvez vous régalez avec moins de 5.000 fcfa et être satisfait. Elle n’est pas belle la vie ? On passe à mes coups de cœur ?

J’ai testé le Black Burger…. Et j’en suis tellement fan

En 2019, je travaillais près du local du Black Burger, il m’arrivait parfois d’y faire un tour, afin d’engloutir mes sentiments. On connaît tous ces journées où tout n’était pas rose, où le patron a crié sur nous, où les échéances n’ont pas été respectées et qu’on a besoin de « manger ses émotions« . Et bien, moi je le faisais au Black Burger. Heureusement, les Burgers étaient toujours gros et je n’arrivais jamais à les terminer sur place.

C’est est un endroit assez calme et vous savez comment le calme est important pour bien manger.

Alors, le menu que j’y commande toujours est le Big Black Burger. C’est un menu composé d’un hamburger avec deux steaks, 2 tranches de fromage, de la laitue, de la tomate, des oignons et beaucoup de ketchup en supplément pour moi. Il est très bourratif, les steaks sont très bien assaisonnés, on ressent parfaitement les épices telles que le poivre et le curry. La laitue est fraîche et cela compte énormément pour moi, car j’ai du mal à manger ce genre d’aliments en extérieur. Aussi, la portion de frites est généreuse.

Au delà du goût, ce que j’aime le plus au Black Burger, c’est leur packaging. On ressent tout de suite du professionnalisme, et limite on est fier d’exhiber son paquet en sortant des lieux.

Et depuis quelques jours, ils ont une nouveauté dans les cuisines, les cocktails Libation.co

Je vous recommande le Black Burger et vous invite à tester les menus qui vous plairont : Burger à l’avocat, aux crevettes, au bacon et même au poisson pané. Avec Black Burger, laissez libre cours à vitre imagination gourmande.

Tenez la bise et attention aux kilos ????