Le Perfect Date : 3 restaurants chics à Libreville pour séduire son/sa partenaire

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial !

J’espère que vous allez bien. De mon côté, j’essaie de trouver la force pour toutes les activités qui m’incombe, même si parfois c’est très compliqué. Qu’à cela ne tienne, je viens parler d’un sujet croustillant avec vous et je crois que plusieurs personnes attendaient ce sujet. On me dira que c’est un sujet occidental, ne sachant pas que pour draguer une femme, refaire des vœux de mariage, séduire à nouveau sa partenaire, plusieurs hommes investissent dans des rendez-vous en extérieur. À la recherche du cadre parfait, certains se fient aux photos Facebook sans vraiment savoir à quoi ressemblerait véritablement certains lieux. Le pire c’est souvent la surprise des menus de certaines structures : les pauvres gars avaient prévue 45.000 fcfa, voici que c’est uniquement le prix de son entrée qui est là. J’ai tenu à faire cet article maintenant, car séduire son ou sa partenaire (une femme qui se crie indépendante sur les réseaux peut aussi inviter son homme) devrait être quelque chose de normal, de fréquent et surtout de réciproque.

Trêve de bavardage, on passe au vif du sujet, alors je fais du plus cher au moins cher ou l’inverse ? Ne vous inquiétez pas, j’ai pris la peine de mettre les cartes.

1- Idiora Restaurant

Situé à côté de l’ancien majestic, juste à côté du parking de la Bodega Mbolo, Idiora Restaurant est un restaurant huppé qui a su garder ses lettres de noblesse tout au long des années. Réservé à une certaine classe, car il faut l’avouer la carte n’est pas accessible à toutes les bourses, il reste tout de même un cadre idyllique pour dire je t’aime à son partenaire. Loin du tumulte de la circulation et des cris de la ville, c’est un coin plus ou moins caché des regards. Je suis persuadée que plusieurs lecteurs découvrent au travers de cet article le restaurant pour la première fois.

Le restaurant est calme et le personnel y est très accueillant. En y entrant, on se sent tout de suite quelqu’un, si je puis le dire ainsi. Sans commentaire, je vais mettre ici la carte du restaurant. Quand on aime, paraît qu’on ne compte pas. Je commence exprès par les desserts, c’est ma seule slide où j’ai vu 7.000 fcfa 😅

2- Le Club House

Situé à l’entrée du conseil économique et social, le Club House ( ancien birdy) est un cadre à la fois chic et réservé pour ceux qui aiment se mettre à l’écart. Piscine, chaise en rotin et en liane, 2 espaces vip, un orchestre le week-end et surtout dans une ruelle peu fréquentée, c’est l’endroit idéale pour le Perfect Date.

Aussi, à cause de la Covid-19, il est conseillé de réserver avant d’y aller. C’est un endroit où personnellement j’aime aller pour me détendre, prendre un verre de vin blanc et j’y vais souvent pour les fêtes avec l’Etalon Noir ( dans la salle privée bien sûr). De plus, à côté, il y’a le spa privatisé le Boudoir pour continuer le moment avec des soins en duo (-10% sur la facture finale si vous le faite à 2).

La carte du Club House est accessible. Le cuisinier cuisine bien les viandes à condition que vous décidiez de la cuisson de cette dernière. Ils ont une cave à vin plutôt grande donc une occasion de varier les plaisirs et pourquoi pas, essayer de nouvelles marques. La carte est ici

3- Le Vignoble

Situé dans la commune de la gloire céleste et glorieuse, j’ai nommé Akanda des Boss, le Vignoble est entré le Blé Doré et les Tsanguettes, à Avorbam. Lieu très distingué, je le fréquente depuis plus de trois (3) ans. C’est à la fois un coin de détente, mais il garde un côté romantique : lumière tamisée, slow en fond sonore, le côté rustre du bois et du papier peint en brique cuite, il y’a de tout pour se sentir séduit(e).

En partenariat avec Moet et Chandon, ne vous passez pas de l’envie d’ouvrir un champagne pour l’occasion. Misez le tout pour vivre un moment unique, une expérience inoubliable au Vignoble. En sus, si vous êtes un fan de sushis, de maki, à l’étage vous trouvez le bar à sushis avec de très bonnes pièces à déguster seul ou en couple. Je vous laisse la carte

Diner en couple, sortir la carte restaurant pour épater une conquête ou raviver des vieux souvenirs est une idée que vous devriez éviter de combattre. L’amour se cultive tous les jours et n’attendez pas qu’il soit trop tard pour lui dire je t’aime… en l’invitant au restaurant. Allez, tenez la bise.

%d blogueurs aiment cette page :