Moov e-league : l’aubaine pour les jeunes gamers gabonais

Coucou les meilleurs lecteurs du monde mondial. Comment allez-vous ici ? Je suis d’humeur joueuse, et j’espère que vous aussi. On ne va pas parler des prix, ni du jeu de la bouteille mais de jeu de console. Moov Africa Gabon Télécom a organisé pendant quatorze (14) journées un « Big match » géant pour des gamers de Fifa 2022 afin de gagner non seulement un trophée, mais aussi plusieurs lots : chèque de 1.000.000 fcfa, des PS5, des PS4 et des gadgets Moov Africa. Jusqu’ici vous me suivez ? On va aller plus loin que ce que vous avez remarqué. La suite, c’est plus bas.

Comment l’E-sport fait son entrée dans les vacances des jeunes gamers gabonais

Vous connaissez EDG en Chine ? Les Mondiaux du jeu vidéo League of legend ? Si oui, vous êtes sûrement un passionné de gamin, cela vous dit quelque chose. Mais, je vais prêcher pour les incultes. Le E-sport ou le E-gaming est une discipline mondialement reconnue pour les mordus de jeux vidéos. En Occident, on parle d’E-gamer ou e-player, et c’est acté comme un métier . Des compétitions sont organisées que ce soit en régional, local et même international afin de trouver le meilleur gamer. « Le salaire d’un joueur professionnel varie en fonction du jeu, et de la structure qui l’emploie. Sur Fortnite, les meilleurs joueurs ont un salaire qui se situe aux alentours de 100 000$ annuel. Sur League of Legends le salaire moyen en LCS NA est d’environ 410 000$ par an, tandis que sur Counter Strike: Global Offensive, le salaire des joueurs de l’équipe Astralis atteint 364 000$ par an. » déclare Stuffgaming.fr. Ça donne envie de jouer n’est-ce pas ? ????

L’affiche de la finale du Moov e-league

Dans le cas du Gabon, je sais qu’il y avait des compétitions de gamers, mais pas avec de si grands enjeux. En période de vacances 2022, Moov Africa Gabon Télécom lance la première édition d’un championnat local de gamers, au restaurant CFC Gabon ( l’un de mes préférés à Akanda ????) pour permettre aux jeunes non seulement de se divertir sainement, mais également d’exprimer leur passion pour les jeux vidéos. Une première édition qui a réuni plus de 1000 passionnés de Fifa 2022 avec des prestations d’artistes ( Lamalgame, Manitou & Fetty Ndoss) , des mini jeux, des concours de danse, etc…

Le gagnant du chèque de 1.000.000 fcfa n’est autre que Willian ANR, suivi de Sug et la troisième place Bruno. Hormis les différents lots, les trois personnes sur le podium ont eu droit à des trophées.

Moov Africa Gabon Télécom et les collaborations avec les Web Humoristes et tiktokeurs gabonais

Depuis plusieurs mois déjà, nous constatons les multiples collaborations de la maison de téléphonie et de distribution de fibre avec les créateurs de contenus gabonais. Samirah la comédienne, Ashley Okili, Maguy Pucette Andeme sont plusieurs fois à l’affiche avec Moov Africa. Que ce soit dans les publicités, les événements tels que Moov Beach ou Moov e-league et même dans les jeux organisés par la marque, les visages gabonais sont à l’honneur.

Cette stratégie profite aux créateurs de contenus, créant de la visibilité, credibilisant leurs capacités et rentabilisant leur présence sur les réseaux. Mais au fil du temps, il faudrait en mon sens, varier les têtes d’affiche, afin que le réseau ne soit pas catégoriser comme réseau uniquement « des plus jeunes » ou du « buzz » . Car, Moov Africa présente énormément de produits adaptés aux entreprises, et pour ce faire, il faudrait y assigner d’autres visages gabonais… comme Charly Tchatch, Chesly 241, Vanessa Adande, Aude Sharys ( genre, je vais oublier de me compter ????) et d’autres visages touchant une catégorie de public plus « corporate ».

Voici mon debrief de la première édition du Moov e-league. Voili voilou. Qu’est ce qu’on dit ? Merci Aude Sharys, notre blogueuse préférée. Allez, bon week-end dans le bruit et tenez la bise ????